Snoop Dogg clash les propriétaires de la NFL

Snoop Dogg tacle les patrons de la NFL sur Instagram

Le rappeur reproche aux propriétaires des 32 franchises de la NFL de ne pas avoir pris la parole au sujet des brutalités policières.

Snoop Dogg, le champion de la comm’ sur Instagram a un nouveau message à faire passer. Et cette fois-ci se sont les propriétaires de franchises de la National Football League qu’il a dans son viseur.

Ce jeudi le OG de la west Coast a posté une vidéo assassine sur son compte Instagram. Il accuse tous les patrons de toutes les équipes qui composent la ligue de football américaine (NFL) de n’offrir aucun soutien au mouvement Black Lives Matter, qui lutte contre le racisme et les violences policières.

 “ Où sont les put**n de propriétaires de la NFL ? Où êtes-vous ? Vous faites tout ce put**n d’argent et vous avez rien à dire quand ce genre de merde arrive.”

https://www.instagram.com/p/CBTACvQnLvs/?utm_source=ig_web_copy_link

Snoop Dogg accuse les propriétaires de la NFL d’entretenir les injustices raciales

Alors même que les différents secteurs de l’industrie du divertissement se mobilisent via des dons, des réformes et actions en tout genre, les membres de l’association sportive la plus puissante des États-Unis restent silencieux. Un silence qui en dit long et que Snoop trouve d’autant plus insupportable vu que la NFL fait partie, selon lui, des organisations qui entretiennent les injustices raciales :

 “Ceux qui ne veulent pas donner un boulot à Kaepernick. Ceux qui ne veulent pas donner un boulot de manager général à un noir. Ceux qu’ils ne veulent pas qu’un autre homme noir possède une équipe.”

Il faut dire que l’affaire Kaepernic, dont il fait référence a bien montré que la NFL n’avait pas particulièrement l’intention de se mobiliser dans la lutte contre le racisme. Petit rappel des faits, en 2016 le joueur de football Colin Kaepernic, a été suspendu puis totalement blacklisté par toutes les équipes de la NFL après s’être agenouillé pendant l’hymne national américain, en signe de protestation contre les violences policières.

Et pourtant, le commissaire de la ligue Roger Goodell a visiblement décidé que la NFL devrait prendre position cette fois-ci. Il avait très probablement cette affaire en tête lorsqu’il a fait son mea-culpa sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Affirmant, sans mentionner Kaepernic, que la ligue a fait une “erreur” en n’encourageant pas ses joueurs à protester pacifiquement.

Mais bon, pour Snoop Dogg c’est aux propriétaires des franchises de sortir du silence, s’ils ne veulent pas porter l’étiquette de ceux qui cautionnent le racisme.