AccueilHip Hop CultureCoup de coeur : Numéro masqué, le nouvel EP...

Coup de coeur : Numéro masqué, le nouvel EP de Solomane

-

Originaire de Lyon, Solomane dévoile ce vendredi 29 mai un nouvel EP, Numéro Masqué, qui s’annonce explosif.

Si les jeunes rappeurs amateurs sont de plus en plus nombreux en France, seule une minorité d’entre eux arrive à s’imposer dans les playlist des auditeurs. Car le talent, à lui seul, ne paie pas. Pour réussir dans le rap, comme dans tout domaine, il faut être un acharné du travail, persévérer et croire en ses objectifs. C’est le cas de Solomane, jeune espoir franco-marocain, qui s’apprête à sortir un EP qu’on a déjà eu la chance d’écouter.

https://www.instagram.com/p/CAUrnEFgQC1/

Composé de 7 morceaux qui dégoulinent d’originalité, Numéro Masqué a tout pour plaire. Hormis le single Maryjane, où l’on retrouve l’excellent producteur Hades qu’on a pu découvrir sur les trois derniers albums de Rim’k, Solomane a composé lui-même tous les autres morceaux. L’artiste s’est aussi chargé de la partie mix/mastering qui est si chère aux ingénieurs du son. Rien que ça !

La simplicité sophistiquée

Passionné de hip-hop et mélomane depuis sa tendre enfance, Solomane a choisi de se créer un univers musical à la croisée de tous les genres qui l’ont marqué. En l’écoutant, on peut se rendre compte qu’il peut kicker – avec une facilité déconcertante – sur des beats nerveux, tout comme il peut nous ambiancer sur des sonorités ensoleillées. Mais ce n’est pas tout. Après avoir séjourné dans les quatre coins du globe (Lyon, Paris, Tanger, Miami, Bruxelles, Barcelone), le jeune MC est aujourd’hui capable de rapper aussi bien en français qu’en anglais, avec la même simplicité sophistiquée.

Sur Numéro Masqué, il nous propose d’ailleurs des refrains dans la langue de Shakespeare. Quand on les a écoutés pour la première fois à la rédaction, on a eu l’impression que Solomane a carrément invité des artistes US sur son EP qui sera disponible ce 29 mai sur toutes les plateformes. Entre lyrisme et technicité, l’artiste nous envoie surtout des vibes idéales pour chiller cet été. Raison supplémentaire de jeter une oreille sur ce projet prometteur dans lequel ce rappeur, dont vous allez (encore) entendre parler, vit sa musique. Plus que jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`