Stromae atteint le milliard de vues sur YouTube avec son titre Papaoutai

C’est la deuxième chanson francophone à réaliser cet exploit.

Stromae n’a plus sorti de nouvelles chansons depuis son dernier album Multitude. Il n’en a pas eu l’occasion de toute façon puisque son état de santé ne l’a pas permis. Cela l’a même obligé à annuler le reste de sa tournée Multitude Tour.

Après cet épisode qui a plombé l’ambiance autour de l’homme, de bonnes nouvelles semblent venir grâce à son titre Papaoutai qui a atteint le milliard de vues sur YouTube.

Papaoutai en milliard

L’ambiance est plutôt festive du côté de l’équipe Mosaert de Stromae depuis le 16 août. En effet, l’album Racine Carrée a célébré ses 10 ans à cette date. Une édition collector de l’album est sortie pour l’occasion.

Ce disque qui comporte les hits comme formidable ou encore papaoutai est définitivement entré dans l’histoire. En effet, le titre Papaoutai a franchi la barre du milliard de vues sur YouTube.

C’est une première pour le rappeur qui peut avoir le sourire pour cet exploit qui est le deuxième de ce type dans le monde francophone.

Avant Stromae, Indila a été la première à franchir ce palier avec son titre « Dernière danse ».

En devenant le deuxième artiste francophone à réaliser cet exploit, le Maestro prouve à juste titre qu’il a une audience qui dépasse les limites imaginables.

Lire aussi : Stromae célèbre les 10 ans de son album Racine carrée avec une édition limitée collector

Un succès peu surprenant

Ce n’est pas vraiment une surprise de voir ce titre avoir été autant de fois visualisé. En matière de contenu, son auteur véhicule un message assez pertinent. Il parle de l’histoire des enfants sans père ou du moins de ceux dont le père a fui ses responsabilités. 

L’émotion transmise permet à de nombreuses personnes de s’identifier à ce titre dont le clip est bien pensé.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi