in

Supreme x Dead Prez : la collab inattendue

image-supreme-dead-prez-collection-2019
Image from Supreme

La marque Supreme a créé une collection inédite qui rend hommage au groupe emblématique des années 2000, dead prez.

Ce n’est pas la première fois que Supreme allie streetwear et hip hop. Créer en 1994, à New-York, la marque qui a inventé le terme de hype, a toujours mis en avant cette culture à travers ses collections. Et l’une des spécialités de Supreme, ce sont les collaborations. Que ce soit avec des artistes de tout bord (musiciens, peintres, vidéastes) et d’autres marques de vêtements, Supreme s’est imposé comme la marque streetwear de référence dans le monde. Pour leur nouvelle collection automne 2019, la marque s’est associé à dead prez, groupe emblématique des années 2000.

Quand la hype s’éprend du hip hop

Cette collaboration a été annoncée deux jours auparavant sur la page instagram de la marque. Cette association est plutôt inédite tant Supreme avait pris l’habitude de s’associer avec des artistes plus mainstream.

Constitué des rappeurs M-1 et stic.man, le duo s’était fait connaître en 2000 avec la parution de leur album Let’s Get Free. Leur musique avait marqué par leur conscience ancrée dans les problèmes socio-économiques qui touchent la communauté afro-américaine. Leur deuxième album RBG-Revolutonary But Gangsta reste toujours autant marqué par cette conscience sociale dans les textes.

La collection de Supreme s’inspire de ses deux albums, considérés comme les plus radicaux de l’histoire du hip hop. On retrouve ainsi des bombers, des hoodies, des pantalons, des t-shirts et des casquettes tout marqués par cette inspiration dead prez.

D’après le site de référence Hypebeast, la collection sera disponible sur le site de la marque et dans ses magasins, le 5 décembre, c’est-à-dire demain. En attendant, vous pouvez vous remémorer l’univers du groupe, en vous replongeant dans la discographie de dead prez.

What do you think?

Rihanna est la première femme noire à cumuler 200 semaines dans le Billboard 200

Rihanna est la première artiste féminine noire à cumuler 200 semaines dans le Billboard 200

The Game, Nas, Griselda, Dave East... Découvrez les meilleurs sons rap US de novembre 2019

The Game, Nas, Griselda, Dave East… Découvrez les meilleurs sons rap US de novembre 2019