maisons-de-rappeurs

Top 6 des maisons de rappeurs les plus luxueuses

On connaît bien l’excentricité des rappeurs et de leur mode de vie. Il n’est donc pas étonnant de voir les gigantesques villas dans lesquels ils investissent. Du couple Carter, à Kanye West aux États-Unis, en passant par Booba en France, découvrez le top 8 des maisons de rappeurs les plus luxueuses.

1.      Le domaine de Beyonce et Jay-Z à Bel-Air à 88 millions de dollars

En 2017, l’arrivée de leurs jumeaux a été pour le couple goal du rap et du R&N américain a été un tournant décisif dans leur vie. Pour leur déménagement à Los Angeles, Jay-Z et Beyonce ont investi 88 millions de dollars pour acquérir un domaine en plein cœur du quartier de Bel Air, au 545 Cuesta Way.

Le gigantesque domaine s’étend sur 2 787 m² de superficie, avec près de 1000 m² d’espace vert, 15 places de parking, 1 terrain de basket et 4 piscines. Dans le manoir, ils ont fait la part belle à une déco très lumineuse avec des luminaires et des baies vitrées blindées.

On y compte 8 chambres à coucher, 11 salles de bain, 1 spa, 1 studio d’enregistrement. Avec des voisins comme Michael Eisner, Tom Jones ou Salma Hayek, les Carters veulent profiter de leur nouvelle vie de famille loin des yeux indiscrets.

2.      Le domaine de Drake à Beverly Hills à 65 millions de dollars

L’amour de Drake pour les maisons luxueuses est un secret de polichinelle. Si le rappeur a à son actif plusieurs biens immobiliers, la toute nouvelle propriété de Beverly Hills est de loin celle qui fait le plus parler d’elle et pour cause.

En effet, le rappeur s’est offert en 2022 pour 75 millions de dollars un domaine appartenant au chanteur Robbie Williams. Une très belle affaire pour une maison mise sur le marché pour 85 millions de dollars.

De style toscan, la maison est équipée d’une salle de cinéma, d’un court de tennis, d’une piscine extérieure, d’une cave à vin, d’une salle de cinéma, d’une salle de sport et même d’un ascenseur qui relie les deux niveaux. En tout, elle compte 10 chambres, dont 3 privées et 13 salles de bain.

3.      La maison du couple West-Kardashian à Hidden Hills à 60 millions de dollars

Dans le milieu du rap américain, il n’y a clairement pas plus excentrique de Kanye West. Pourtant, lorsque le rappeur afro-américain de 45 ans et son ex-époux, Kim Kardashian, ont montré leur fabuleuse maison de 900 m², toute l’opinion publique s’est étonnée d’un fait : le minimalisme de décoration.

Avec une décoration inspirée du style d’un monastère futuriste, avec un mélange élégant, minimaliste, mais très luxueux. Plusieurs pièces décoratives seraient signées par les plus grands noms comme Shiro Tsujimura pour ses céramiques, Pierre Jeanneret pour ses chaises, Axel Vervoordt pour son coffee table ou encore Jean Royères pour ses canapés. Acquise pour 20 millions de dollars en 2014, la maison vaut aujourd’hui 60 millions.

4.      La maison de French Montana à Hidden Hills à 8,4 millions de dollars

Construit à Los Angeles, en plein cœur de Hidden Hills, la maison de French Montana déborde de gigantisme. En termes de glamour et de bling-bling, le rappeur n’a jamais été parcimonieux et sa maison de Hidden Hills en est le témoignage vibrant.

Il s’agit d’une maison de style toscan datant de 1989 achetée pour 8,4 millions de dollars et qui s’étend sur une superficie de 1 500 m². Elle a de quoi faire pâlir avec son énorme séjour de 371 m², ses 9 salles de bain et ses 7 chambres. On y trouve aussi des commodités comme son jardin avec vue panoramique, le terrain de basket, le patio, la piscine et la cuisine extérieure.

En termes de déco, on est entre vintage et modernité. Canapés en cuir, salles de bain en marbre et baies vitrées se noient dans tout le faste qui caractérise le rappeur.

5.      La maison de Booba à Miami à 3,7 millions de dollars

Pour le rappeur français le plus riche, la fin d’année 2022 semble avoir été des plus fructueuses. Booba a publié sur Instagram une vidéo de présentation de sa nouvelle maison en plein cœur de Miami Beach.

D’une valeur de 3,7 millions d’euros, la demeure fait 45 m² de superficie. Dans la vidéo, on peut découvrir les unes après les autres les 5 chambres et les somptueuses salles de bain, 5 en tout. Comme un clin d’œil à la ville de Miami, la bâtisse dispose une énorme piscine privée bordée de plusieurs rangées de palmiers. D’ailleurs, depuis la maison, on peut admirer Beach Golf Club.

6.      La maison de 50 Cent dans le Connecticut à 3 millions de dollars

Sur le curseur de la démesure et du luxe, 50 Cent se classe assurément parmi les meilleurs. Le rapport afro-américain s’est offert une énorme maison, construite dans le Connecticut, aux détails totalement invraisemblables.

En termes de décoration, on est bien sur une inspiration typiquement américaine, avec des matériaux comme le marbre et le bois. Le domaine abrite une salle de sport, des terrains de baskets et une piscine intérieure. Il compte jusqu’à 25 salles de bain, 21 chambres et 9 cuisines.

Ce qu’il y a d’encore plus gargantuesque, ce sont l’héliport, le casino et la discothèque privée avec barre de strip-tease qui y sont. Le jardin a même dû accueillir un étang. Il faut dire le palace s’étend sur une superficie de 4 645 m².

Près de 12 ans après son achat, le rappeur a annoncé avoir revendu le manoir qui était sur le marché depuis plusieurs années déjà pour la modique somme de 3 millions de dollars ; de l’argent qui sera distribué à des œuvres caritatives.