Travis Scott, Drake, Live Nation, et Apple poursuivis pour 750 millions de dollars par 125 victimes d’Astroworld

Travis Scott va devoir faire face à des ennuis judiciaires, ne serait-ce que pour un certain temps. Le rappeur nommé aux Grammy Awards est passé du statut d’artiste le plus vendu et le plus sollicité de l’industrie, à quasiment celui de persona non grata au sein de l’industrie hip-hop. Depuis la tragédie de Astroworld, qui a occasionné la mort de 10 personnes, et des centaines de blessées, aussi bien les compagnies que ses collègues rappeurs gardent désormais leurs distances du jeune rappeur. Presque immédiatement, des poursuites judiciaires ont été engagées contre Scott, Drake, Apple et Live Nation, et aujourd’hui 16 novembre, TMZ affirme que le nombre de plaignants a augmenté.

Les avocats des victimes exigent 750 millions de Dollars

En raison de la nature très médiatisée de cette tragédie, les victimes n’ont pas tardé à prendre un avocat. Certains avocats ont même eu recours à des publicités pour Astroworld sur les médias sociaux pour étoffer leur liste de clients, et cela a permis de constituer un nouveau dossier collectif  contre Scott et les organisateurs du festival.

M. Buzbee, avocat à la cour,  représenterait 125 fans dans ce procès qui vaut près de 750 millions de dollars. Il rejette la faute sur Travis et les organisateurs du concert, qui ont fait preuve de négligence en ne planifiant pas correctement le concert, en formant le personnel de sécurité et en organisant un événement sûr. Au nombre des demandeurs, se trouve la famille d’Axel Acosta, 21 ans, qui a perdu la vie dans le chaos. Dans les actes d’accusation, il est indiqué que Acosta a été “écrasé” par une “foule incitée, indisciplinée et hors de contrôle avec une telle force qu’il ne pouvait plus respirer”.

Cette plainte, déposée par l’avocat de Houston Tony Buzbee, est la première d’une série d’autres à venir. Le montant astronomique de 750 millions de dollars devrait couvrir les frais médicaux, “les blessures physiques et mentales ainsi que les dommages liés à perte de la vie”. Pendant ce temps, l’avocat de Scott a déclaré à TMZ que le rappeur s’est terré chez lui depuis la tragédie et a fait l’effort d’apporter son soutien aux familles touchées par cet événement dramatique.