Treach se souvient de ce moment où 2Pac a radicalement changé sa manière de rapper

C’est un événement malheureux qui a fait changer la manière de rapper de 2Pac.

2pac n’est plus un homme à présenter. La légende qui a marqué son temps et qui est décédée en 1996 a marqué son temps. De par sa musique et sa philosophie, l’artiste est resté admiratif. Cependant, il a connu un revirement dans sa manière de rapper en faisant de la musique sombre à partir d’un moment. Treach garde toujours en mémoire le fait qui a fait arrêter à Shakur la musique positive.

Une affaire d’agression sexuelle

C’est au cours d’une interview avec The Art Of The Dialogue que Treach a abordé la question du revirement constaté chez 2Pac. Il a tenté de justifier ce changement radical observé à propos de la musique proposée par Shakur. Pour lui, le fait que la légende ait été « raillée » dans le cadre de l’affaire d’agression sexuelle de 1993 l’a influencé. Cela a ainsi conduit le rappeur à devenir plus agressif et plus sombre.

A LIRE ABSOLUMENT : 2Pac : un nouvel album posthume est en préparation avec…

Treach a justifié son analyse en prenant l’exemple du traitement subi par 2Pac lors du tournage du film Above The Rim. « La majorité des gens aimaient “Pac”, mais il y avait des railleurs, des haineux et des trolls. Beaucoup de ceux qui se moquaient de lui étaient des femmes parce qu’il s’agissait d’une affaire d’agression sexuelle. »

Treach se souvient très bien des propos de Shakur. « Il a dit : “Mec, je n’aurais jamais pensé que mes propres gens s’en prendraient à moi alors que je représente les voyous, je parle au nom des femmes. J’ai toujours assuré leurs arrières. Mec, je ne ferai jamais de putain de…’’ »

À l’époque, 2pac a arrêté de faire des chansons du même genre que « Keep Ya Head Up » et « Brenda’s Got a Baby ». Il s’est plutôt orienté vers de la musique de voyou en faisant : « California Love » et sa tristement célèbre dissidence de Biggie « Hit ‘Em Up ».

A LIRE AUSSI : Pour Eminem, Treach du groupe Naughty By Nature est l’un des meilleurs MC de tous les temps

Prenant l’exemple des morceaux sombres de l’homme, Trash a expliqué que 2Pac en avait marre. « C’était le nouveau ‘Pac’ », a-t-il ajouté. « Les salauds l’avaient bien nourri. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi