La surprenante consigne laissée par 2Pac avant de mourir

Il a déconseillé à un rappeur de signer chez Death Row.

2Pac est mort depuis de nombreuses années. Cependant, des révélations continuent à se faire au sujet de ses œuvres et de ses propos durant son séjour sur la terre des vivants. La légende a donné des orientations concernant la carrière de certains rappeurs. L’un d’entre eux s’en souvient encore et en a parlé.

Le regard qui parle 

Dans une interview réalisée avec The Art of Dialogue, Fredro Starr se souvient des conseils de 2Pac. Dans l’élément publié le jeudi 14 mars, l’invité a évoqué un échange qu’il a eu avec Shakur et Suge durant la première du film Sunset Park.

La narration a commencé avec l’arrivée de 2Pac et de Suge à la fête de célébration du film de 1996. « 2Pac était comme le soleil. Quand il arrivait, on sentait son énergie », a déclaré Fredro. « À l’époque, c’était la plus grande star du hip-hop ».

Par la suite, Fredro a parlé du moment où Suge a voulu l’enrouler dans Death Row. « Alors 2Pac, Suge Knight et moi, on s’est promenés, juste nous trois », a-t-il poursuivi. Suge m’a dit : « Je veux te faire signer chez Death Row ». Et je me suis dit : « Huh ? De quoi tu parles ? »

L’invité poursuit en décrivant la scène et le statut de chacun des intervenants. « Suge Knight avait la réputation d’être… quand je parlais d’énergie, “Pac est le soleil, Suge Knight est la lune”. Il a l’énergie noire. Alors quand il m’a dit : “Je veux te signer chez Death Row”, j’ai été un peu secoué. J’ai dit : “Mais je suis déjà signé chez Def Jam”. J’essayais de me sortir de cette merde. “Nan, ne t’inquiète pas pour ça. Je vais me débrouiller. Je connais [Jam Master] Jay. Je connais Russell [Simmons]. Je vais m’occuper de ça. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ».

Puis, selon Fredro, « Pac est passé à l’action ».

A LIRE AUSSI : 2Pac : un nouvel album posthume est en préparation avec…

La réaction 2Pac a été également décrite.  « [L]e n-gga 2Pac me regardait, il me faisait les yeux doux. Il ne m’encourageait pas. Il n’était pas du genre « Yeah, n-gga ! Signe avec Death Row, n-gga ! On a tout ce qu’il faut pour faire bouger les choses ! Je n’ai rien entendu de tout ça de la part de ce n-gga. Ce n-gga était silencieux. [Il m’a lancé un regard du genre], “Tu ne veux pas faire ça, mon frère. Reste où tu es, mon n-gga ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi