Youssoupha nous offre avec “Neptune Terminus” le sixième album de son illustre carrière et s’entoure de prestigieux invités.
“Neptune Terminus”
On ne compte plus le nombre de classiques qu’a pondu Youssoupha depuis son street album “Eternel recommencement” en 2006. L’un des meilleurs lyricistes français est de retour sur le devant de la scène pour nous proposer son tout nouveau projet “Neptune Terminus”.
Les fans peuvent se réjouir de ce retour, d’autant plus que son dernier album “Polaroïd Expérience” sorti en 2018 avait été annoncé comme le dernier projet de sa carrière. Il semblerait alors que l’amour du micro et du public l’ait rattrapé.
Toujours empreint d’une créativité débordante et soucieux d’apporter sa part d’originalité, Youssoupha a préparé la sortie de son nouvel album avec quelques concepts marquants comme son clip “Solaar pleure” où lui et son fils Malik rendent hommage à quelques pochettes d’albums classiques du rap français.
Alors après un mini-documentaire retraçant l’élaboration du projet, quelques freestyles sur sa page Instagram et le voyage dans les étoiles pour découvrir la tracklist, le jour J est enfin arrivé et Youssoupha vient de dévoiler son sixième album.
Un projet de 14 titres qui accueille des invités prestigieux. On y retrouve Lefa et Dinos sur le titre “KASH”, Gaël Faye sur le son “INTERSTELLAR”, Josman sur “COLLISION”, Jok’Air sur le morceau “APRES-SOIREE” et Imani sur le titre “A CHAQUE JOUR…”.
Youssoupha nous propose ici un album très personnel, très musical et très décomplexé des codes du rap. “Neptune Terminus” est une belle balade entre rap et chant au travers de morceaux touchants.
Découvrez également : SCH dévoile son album »JVLIVS II »