PARTAGER
image snowgoons actu goon bap premier

INTERVIEW

01. Considérant votre amour pour le bon vieux son des années 90, que pensez-vous du rap actuel, à présent qu’il y a de plus en plus d’artistes qui naissent ?

Il y a toujours de bonnes musiques qui apparaissent avec de talentueux artistes également. Mais pour répondre directement à la question, on n’est pas trop dans le courants actuels du rap. Au final on fait notre musique et ils font la leur. On ne perd pas de temps à détester d’autres artistes ou des styles de musique. On est plutôt concentré sur notre musique et ce qu’on en fait.

02. Ces dernières années, le rap et le hip-hop sont devenus de plus en plus populaire. Vous appréciez ce genre de reconnaissance ?

Il y a toujours deux facettes à ce genre de chose. D’un côté, c’est positif pour la culture Hip-Hop qui croit et gagne en popularité, mais d’un autre côté cela devient commercial et change ses véritables et originales racines. Je veux conserver notre culture Hip-Hop pure et libre de toutes ses conneries commerciales. La seule façon pour nous de rester ainsi c’est de rester vrais, ce qui a toujours été un élément important de la culture Hip-Hop.

03. Vous avez travaillé avec des artistes américains et européens: la vision du rap et plus généralement du hip-hop est vraiment différentes entre les nations ou reste la même ?

Il y aura toujours une différence parce que le Hip-Hop aux Etats-Unis est issu d’un contexte différent. La chose positive à propos du hip-hop est qu’il rassemble les gens, peu importe d’où ils viennent. Globalement, on préfère travailler avec des artistes venant d’Amérique parce que c’est la musique avec laquelle on a grandit.

image snowgoons actu second goon bap

04. Beaucoup de collaborations avec plusieurs artistes depuis le début de votre carrière: avec qui avez-vous le plus apprécié de travailler ?

Au fil des années on s’est fait pas mal de bons amis dans l’industrie et c’est quelque chose d’irréel pour moi d’avoir commencé en tant que fan de leur musique. Et à présent que l’on travaille avec ces artistes on est devenus amis. Je peux faire une longue liste mais pour résumer je peux citer III Bill, Onyx, Reef The Lost Cauze ou Sean Strange qui sont certains des artistes que l’on appelle amis et qu’on respecte beaucoup.

05. Comment fonctionne les collaborations: vous choissisez les MC pour travaillez avec eux ou bien ils vous contactent pour cela ?

La plupart du temps on contacte les artistes avec lesquels on souhaite travailler. On leurs envoie le beat et parfois le sujet puis on reçoit en retour le couplet ou la chanson.

06. Et un artiste avec lequel vous rêvez de collaborer ?

En ce qui me concerne c’est et ça reste Nas, mais il y a d’avantage d’artistes avec lesquels on aspire à travailler avec dans le futur comme Immortal Technique et Westside Gunn.

07. Vous avez toujours été dans l’underground et indépendant, cependant, avez-vous jamais pensé à signé en major ? Qu’est-ce qui vous fait rester dans le monde de l’underground ?

On aime être indépendant et faire ce que l’on a envie de faire. On a déjà travaillé avec Major Distribution et c’est pratiquement un label de Major. Ce fut une grosse prise de tête pour nous parce que, comme je l’ai dit, on aime faire selon notre envie et ne pas devoir se mettre en accord avec les aspects du business commercial. Bien sûr, on aimerait bien vendre d’avantage et gagner en renommée mais pas au prix de notre liberté musicale.

image-snowgoons-album-goon-bap-cover

08. A présent que vous avez sorti votre dernier album « Goon Bap » , comment envisagez-vous le futur de Snowgoons ?

Ca reste un brillant avenir pour nous. On continue de construire le label Goon MuSick et on a un paquet de musiques à venir pour cette année et les autres à venir.

09. Un conseil pour les jeunes beatmakers: quel est le secret d’une bonne instru ?

Tu dois travailler dur et perfectionner ton talent. Le plus important est que tu n’essayes pas de jouer le producteur qui fait des beats et les nomme avec des noms style DJ Premier Style Beat ou Dr Dre Style Beat. Trouve ta propre voie et soit original.

10. Si vous deviez choisir 3 sons de rap que vous adorez, lesquels seraient-ils ?

Nas – New York State Of Mind, Mobb Deep – Shooks One Pt 2 & Onyx – Last Dayz

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here