PARTAGER
image-valanciunas- miami-game-2-Playoffs-2016
Jonas Valanciunas a démoli l'intérieur du Heat dans le quatrième quart.

Résultat NBA

 

Au terme d’un match à suspense, une nouvelle fois prolongé d’un « overtime », les Raptors, second de la conférence Est, ont montré de belles ressources mentales. Si leur jeu de la saison régulière peine à revenir dans ces Playoffs NBA 2016, les canadiens se sont hier soir accrochés face à une équipe du Heat qui, elle non plus n’était pas dans un grand soir, en allant la battre après prolongation (96-92).

 

Pourtant là où les Raptors auraient pu nourrir de larges regrets en cas de défaite, c’est lors du premier-quart. Miami ratant tout dans les 12 premières minutes et Toronto avec 14 shoots de plus que leurs adversaires ne prenait que 10 points d’avance seulement. Insuffisant pour tuer un match face au Heat. La preuve dans les deux autres quart-temps où les locaux voyaient les visiteurs revenir à hauteur et même dépasser la franchise canadienne pour mener 77-70 à l’issue du troisième quart.

Mais dans le quatrième quart, l’équipe locale a trouvé un grand Jonas Valanciunas (15 points, 12 rebonds) sur qui compter (7 points dans le money-time pour le pivot lituanien), la portant vers une avance de 84-80 à moins d’une minute de la fin du match. Mais Dwayne Wade (17 points) est décisif dans ces Playoffs 2016 pour Miami et rentre un shoot impossible à 3 points à 30 secondes de la fin du match relançant complètement les siens. Kyle Lowry (18 points) lui répond dans la foulée et redonne trois points d’avance aux canadiens, mais quelques secondes après Goran Dragic (20 points), passé par les vestiaires pour se faire soigner pendant le match, expédie le ballon dans le cercle donnant 3 nouveaux points pour le Heat qui pousse finalement Toronto vers une prolongation où la franchise canadienne n’a pas le choix si elle ne veut pas être menée 2-0 avant deux matchs à l’extérieur.

Heureusement pour elle, Miami retombe dans ses travers du premier quart-temps et ne marque pas pendant 4 minutes 30 secondes dans cette prolongation permettant aux Raptors de prendre 6 points d’avance (92-86) et de gérer tranquillement la fin de prolongation. Les canadiens s’imposent donc au final (96-92) après prolongation et égalisent donc à 1-1 avant d’aller défier deux fois d’affilée le Heat en terre floridienne dont l’objectif est de remporter ses deux matchs à domicile pour quasiment plier la série.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here