AccueilHip Hop Culture50 Cent, Boosie Badazz et Meek Mill réagissent à la...

50 Cent, Boosie Badazz et Meek Mill réagissent à la condamnation de Brittney Griner en Russie

-

La condamnation de la célèbre basketteuse américaine Brittney Griner à une peine de 9 ans de prison pour trafic de drogue en Russie continue de susciter des réactions aux États-Unis. À l’instar des politiciens, les rappeurs 50 Cent, Boosie Badazz, Meek Mill et bien d’autres sont montés au créneau pour exprimer leur indignation.

Les rappeurs s’insurgent contre la peine de prison de Brittney Griner en Russie

En détention depuis six mois pour une affaire de drogue, Brittney Brittney Griner a été condamnée à 9 ans de prison après avoir été reconnue coupable de possession et de trafic de drogue avec intention criminelle jeudi devant un tribunal russe. La star de la WNBA a également été condamnée à une amende d’un million de roubles ou 16 300 dollars américains. Cette condamnation de la basketteuse américaine qui intervient dans un contexte de relations très tendues avec la Russie suscite depuis peu une avalanche de réactions.

En effet, de nombreuses personnes ont exprimé leur indignation face à l’arrestation et à la condamnation d’un citoyen américain en Russie. Dans le lot, Boosie Badazz a immédiatement pris d’assaut Instagram où il a fustigé le gouvernement, en particulier Kamala Harris, après le verdict.

« Comment diable cette fille va-t-elle faire neuf ans pour un stylo à herbe ? » a-t-il commencé. « Et les États-Unis ne font rien à ce sujet. Vous me dites ça ! Si c’était Taylor Swift, il y aurait un traité de paix en ce moment. Ils se prépareraient à partir en guerre. Pour un stylo à herbe ! Neuf ans…Qu’est-ce que ce spectacle pour les femmes noires aux États-Unis ? Et la vice-présidente en tant que femme noire, tu es censée être en première ligne pour faire sortir cette femme noire de prison ! Neuf putains d’années. Y’tout foutu dans ce monde” s’est indigné le rappeur.

Dans la foulée, 50 Cent a également exprimé son choc face à l’issue du procès. “C’est sauvage, smh”, a-t-il écrit. “Tu ne veux jamais te laisser entraîner dans la politique, ils vont lui dire 10 ans pour une montre à épingle à vape.” a-t-il déploré.

À noter que l’épouse de Brittney, Cherelle Griner, n’a pas encore réagi à sa condamnation. Le mois dernier, elle a révélé qu’elle avait parlé au président Biden de son aide pour ramener Griner en toute sécurité en Amérique. Découvrez d’autres réactions à propos de la peine de prison de Brittney Griner en Russie.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous