600 Breezy arrêté de nouveau dans l’Iowa

600 Breezy n’est plus à présenter dans la sphère Hiphop. Le rappeur de 30 ans originaire de Chicago dans l’Illinois nous a déjà ravi de nombreux singles. Son dernier album en date est « Art Of War » composé d’une dizaine de morceaux et sorti le 17 février 2021. Eh bien les dernières nouvelles le concernant sont peu reluisantes. Après Ari Lennox, il se retrouve également dans des déconvenues avec les autorités de police. Malheureusement, 600 Breezy a été arrêté le vendredi 3 décembre pour avoir violé sa probation.

Une deuxième arrestation en l’intervalle de deux mois

Suite à une violation présumée de sa probation, les autorités policières ont mis aux arrêts 600 Breezy, le rappeur de Chicago dans l’Iowa. Actuellement, l’artiste est détenu sans qu’aucune caution ne soit fixée et peu d’informations sont disponibles concernant l’affaire.

Cette récente arrestation fait suite à une précédente survenue en novembre lorsque Breezy avait eu des ennuis judiciaires. Cette fois-là, il était accusé d’être un fugitif de la justice et son arrestation s’était produite en Alabama. Il faut comprendre que le rappeur ne s’est pas présenté au tribunal suite à une convocation concernant une affaire dont l’issue pouvait le priver de sa liberté.

600 Breezy, la promesse d’un changement de vie et l’abandon de mauvaises habitudes

Plus tôt cette année, Breezy a évoqué le désir d’arrêter la drogue et d’assainir son style de vie dans un post sur Instagram. Par la même occasion, il a révélé à ses fans qu’il était resté clean depuis sept mois. C’est dire qu’il n’avait plus touché à des substances dangereuses depuis un long moment.

Constatez-le par vous-même à travers cette légende publiée sous une vidéo de lui en septembre affichant sa transformation physique.

« 7 mois d’abstinence, pas de Lean, pas de pilules, pas de drogues dures du tout. Je mesure 1,85 m et je pèse 100 kg, je fais de la gym 3 à 4 fois par semaine. Prenez soin de vous, ne raccourcissez pas votre vie en suivant les tendances ». On ne peut que saluer ce renouveau dans la vie de 600 Breezy et espérer qu’il aille jusqu’au bout de ses résolutions.

600 Breezy, des querelles persistantes

Les récentes résolutions de 600 Breezy ne concernent apparemment pas son quotidien dans le game, puisqu’il rencontre encore quelques soucis d’entente avec d’autres rappeurs.

C’est le cas avec le chanteur Tekashi que 600 Breezy de son nom à l’état civil Antonio Valentino King a accusé de l’avoir vendu à la police en mars dernier. En fait, Breezy a affirmé que Tekashi 6ix9ine avait mis les fédéraux sur sa piste.

A cet effet, il a déclaré ceci sur les réseaux sociaux : « Un mec a mis la police sur moi, j’avais un mandat depuis 3 semaines. Laisse ton pote tranquille. Ce n’est pas un exercice, c’est un agent fédéral ».

600 Breezy, des avis singuliers

De même, les réflexions de 600 Breezy demeurent probablement complexes, puisqu’il exprime des avis particuliers face aux actions des autres. Par exemple, le rappeur s’est porté garant de l’innocence des tueurs présumés de FBG Duck après leur arrestation. Le rappeur affirme que ces personnes ont été arrêtées parce que la police avait besoin de coupables. Apparemment, ils avaient besoin d’individus à punir pour montrer à la population qu’ils agissent et qu’ils combattent la violence pour eux.

Seul le dénouement de cette enquête nous fixera sur la culpabilité de ces personnes et sur le bien-fondé de la réaction de Breezy. En attendant, le rappeur est préoccupé par sa propre situation. A votre avis, notre artiste s’en sortira-t-il sans trop de dommages ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi