AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nouvelle dose d'Action Bronson, "Only for Dolphins"

Nouvelle dose d’Action Bronson, “Only for Dolphins” [Stream]

-

Même pas un an après son dernier EP, Action Bronson vient de sortir son sixième album solo. Avec sa pochette enfantine, l’album se veut “Only For Dolphins”.

Ses singles “Latin Grammys”, “Golden Eye” et “Mongolia” avait déjà hypé ses fans avant sa sortie. Il était temps pour Action Bronson de sortir son sixième album, Only For Dolphins. L’attente fut également longue pour sa communauté, lui qui attendait sa sortie depuis le mois d’avril. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 et le confinement a retardé les plans du rappeur du Queens. La thématique des dauphins est par ailleurs omniprésente tout au long du projet, avec des sifflements présents au début ou de la fin. On y retrouve également plusieurs bruits d’eau, symbolisant sans doute des animaux qui nagent dans l’océan.

Le Only For Dolphins est par ailleurs répété à plusieurs reprises tout au long de l’album. C’est la preuve que Action Bronson a essayé de construire une vraie continuité avec cet LP. Le New-Yorkais, habitué des instrumentales typé old school, reste fidèle à ses principes avec des titres comme “Shredder” ou “Marcus Aurelius”. Mais l’album montre une certaine diversité avec le sample de funk sur “Splash” et de musique asiatique sur “Mongolia”. C’est par ailleurs dans ce track qu’il y un des deux featurings de l’album, avec Hologram et Meyhem Lauren. Pour l’autre collaboration se déroule sur l’intro “Capoeira” et se fait avec Yung Mehico.

Un rappeur à part

Ces collaborations sont symptomatiques d’une habitude de Action Bronson. En effet, il ne cherche pas le gros featuring ou à s’adapter aux standards actuel du rap américain. Ses clips où il joue différents rôles (Homme fort, Biker,….) et rempli de second degré font de lui un personnage à part. Et contrairement à beaucoup de rappeurs qui aiment parler de substances illicites, lui préfère parler abondamment parler de nourriture.

Cette obstination pour la bouffe vient de son passé. En effet, avant de se lancer dans le rap, Action Bronson était un chef cuisinier assez renommé. Il n’a cependant pas laissé tomber sa première passion, lui qui anime deux émissions sur la cuisine pour la chaîne Viceland. En plus de ses casquettes de rappeur et d’animateur TV, il commence également une carrière d’acteur. Le public a notamment pu le voir dans The Irishman de Matin Scorcese en 2019.

Sous sa pochette, Action Bronson a donné à son public une dose de pur kickage. Les 12 titres de la tracklist donnera beaucoup de plaisir à sa communauté toujours très engagée.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous