AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Adèle : l'album’30’ explose les records et se positionne...

Adèle : l’album’30’ explose les records et se positionne à la première place des charts britanniques en 2021

-

Le nouvel album solo de la chanteuse britannique enregistre une avancée incroyable au Royaume-Uni, alors qu’il se dirige vers la plus grande semaine d’ouverture pour un album en 2021. Sorti le 19 novembre dernier, l’album s’est hissé au sommet des charts les plus vendus en 2021 au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Adele’s 30 en lice pour la première place du classement officiel des albums britanniques

C’est désormais officiel. “30” d’Adele a la plus grosse semaine d’ouverture plus que n’importe quel album au Royaume-Uni cette année. L’OCC a publié un rare flash de ventes mercredi 24 novembre, révélant que « 30 » avait accumulé jusqu’à présent 219 000 ventes de charts. Un succès phénoménal qui éclipse l’album de retour d’ABBAVoyage (Polar), qui a enregistré 204 000 ventes de charts au cours de sa première semaine complète.

Il est vrai que les fans de musique pop ont connu un embarras de richesse, avec des ensembles à succès de Taylor Swift, Ed Sheeran et ABBA. Mais le dernier album d’Adele sera probablement le mastodonte qui les domine tous au Royaume-Uni. En effet, The Official Charts Company , le compilateur des charts du Royaume-Uni, partage généralement une mise à jour sur les performances des albums en milieu de semaine. 

Par ailleurs, avant la publication vendredi soir de sa  tableau hebdomadaire, les performances montrent clairement que l’album 30  d’Adele se vend mieux que le reste du Top 40 combiné sur la base des données en milieu de semaine publiées par l’Official Charts Company.

“30”, un album impressionnant

La star, qui n’avait plus rien enregistré depuis six ans, semble être en route pour retrouver son trône de diva de la pop mondiale. La Londonienne du nord pourrait doubler le classement cette semaine, alors que son n°1 actuel, “Easy On Me“, mène la course aux classements au Royaume-Uni, devant “Oh My God”, un autre titre de l’opus.  

Alors que 30 est presque certain d’inscrire Adele à sa quatrième place consécutive dans la liste officielle des albums, de nombreuses nouvelles sorties sont en vue cette semaine, notamment Knebworth 1996 d’Oasis, Raise The Roof de Robert Plant et Alison Krauss, Flying Dream d’Elbow. 1, et The Starts Beneath My Feet de James Blunt (2004 – 2021).

L’album numéro 1 de cette semaine sera dévoilé aujourd’hui vendredi 26 novembre dans l’émission Official Chart de BBC Radio 1 avec Scott Mills à partir de 16h. Une plongée profonde dans les chiffres de la première semaine d’Adele, ainsi que le Top 100 complet , sera révélé sur OfficialCharts.com à 17h45.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous