AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Affaire d’intrusion le jour de l’an: Kodak Black est...

Affaire d’intrusion le jour de l’an: Kodak Black est acquitté

-

C’est une bonne nouvelle pour Bill K. Kapri qui avait entamé cette année 2022 avec des ennuis devant la justice. Kodak Black avait été arrêté le jour de l’an et avait dû payer une caution pour être remis en liberté. L’affaire est désormais classée.

La nouvelle de l’abandon du dossier ouvert contre Kodak Black a été portée au public par son avocat. Ce jeudi 20 décembre, Bradford Cohen a écrit sur Instagram : « Affaire rejetée hier, l’État a convenu que cette arrestation et cette accusation n’étaient pas justifiées. Discussion juridique rapide… une lettre de cesser et de s’abstenir n’est pas un avis d’intrusion. Un cesser et s’abstenir à une société n’est pas un avis à un particulier. Un invité à une maison, par le locataire / occupant légal ne peut pas être pénétré par un propriétaire ». 

Une fin heureuse qu’entrevoyait déjà l’homme de droit. Pour Bradfort Cohen, l’arrestation de Kodak Black n’avait pas sa raison d’être. Il l’avait qualifié de “malentendu“. 

Au-delà d’un malentendu, l’avocat soupçonnait les policiers l’ayant arrêté d’avoir d’autres intentions derrière la tête comme on le dit. À propos il avait déclaré au magazine Rolling Stone : « Je pense qu’ils ont procédé à l’arrestation pour pouvoir le fouiller et fouiller son véhicule qui était légalement garé et essayer de trouver quelque chose qui était une accusation plus lourde que l’intrusion. Je pense que c’était embarrassant qu’ils aient fini par l’arrêter pour intrusion, et l’affaire n’a jamais été classée car il n’y avait aucune raison probable de procéder à l’arrestation »

Des faits allégués pour arrêtés Kodak Black

Remontons le temps jusqu’au tout début de cette année à la ville natale de Kodak Black, Pompeo Beach en Floride précisément dans son ancien quartier de Greenacres. Le rappeur se serait rendu en ville dans l’intention de donner des cadeaux aux familles sur place. Il aurait même procédé aux remboursements des dettes que les familles rencontrées ont contractées par cartes de crédit.

L’information de sa présence serait parvenue aux oreilles du shérif de comté de Broward et la police locale l’a arrêté pour violation d’un “cessez-et -lettre de désistement de la régie locale du logement“. En d’autres termes, il se serait rendu coupable d’intrusion en allant célébrer ce début du nouvel An avec ses proches. Il lui a été notifié que sa présence a été source de « perturbations » pour les résidents et qu’il aurait même tourné un clip vidéo sur place. « Vos actions ont eu un impact négatif sur le droit des résidents de la propriété de profiter paisiblement de la propriété » ont-ils dit.

Conséquences, il a été embarqué et déposé à la prison du comté de Broward aux environs de 3 heures du matin. Pour pouvoir jouir de sa liberté en attendant que le dossier soit connu devant la justice, Kodak Black a dû débourser 25 dollars américain pour sa caution

Kodak Black avait en effet été interdit d’accès par l’autorité locale du logement dans une lettre publiée en septembre 2021. Il venait de procéder à une livraison de 100 unités de climatisation aux résidents de Golden Acres Project et ce n’était pas du goût de l’autorité.

Avec l’abandon des charges, Kodak Black jouit pleinement de sa liberté et n’entend plus retourner sur les lieux. Chat échaudé, craint l’eau froide, n’est-ce pas ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous