in

Aketo veut une version parisienne de 13’Organisé

Aketo pense à une version parisienne de la compile de Marseille

Le succès de la compilation 13’Organisé donne des idées à certains. Et Aketo veut également rassembler les rappeurs parisiens sur le même projet.

Avec 13’Organisé, Jul a fait le pari payant de ramener plein de rappeurs de sa ville dans le même album. Et Aketo, membre du cultissime groupe Sniper, veut faire de même avec les MCs de la capitale. En effet, celui qui récemment sorti son EP Confiserie a allumé la mèche sur son compte Twitter. Dans un Tweet, Ryan Selmi de son vrai nom a demandé à sa communauté de mentionner ceux qu’il souhaiteraient voir dans un Paname All Starz.

https://twitter.com/Aketofficiel/status/1314545883116187655?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1314545883116187655%7Ctwgr%5Eshare_3%2Ccontainerclick_0&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mouv.fr%2Fmusique%2Frap-fr%2Faketo-veut-faire-un-13-organise-version-paris-364094

Ce titre n’est pas anodin, puisqu’il s’agit d’un titre que Aketo avait fait à l’époque de Sniper. En 2003, sur l’album Gravé dans la roche, lui et ses comparses Tunisiano et Blacko avaient invités de nombreux rappeurs. Afin que toute l’île de France soient représentée, le groupe avait mis deux MCs par département. Parmi les noms les plus ronflants, il y avait Sinik, Mac Tyer ou encore Zoxea.

Aketo ambitieux

Paname All Starz est également le nom du challenge qu’Aketo avait lancé en plein confinement. Relayé par son pote Tunisiano, de nombreux rappeurs avaient relevé le défi en rappant sur l’instrumentale du morceau. De plus, avec la démocratisation des réseaux sociaux, même des non-parisiens comme Médine ont pu y participer. Le Paname All Starz Challenge avait donné de l’actu à un rap français paralysé par le Covid-19.

Mais si l’idée d’Aketo de réunir les rappeurs de la région parisienne est excitante, elle est dure à mettre en place. Est-ce que la motivation sera présente chez les grosses pointures ? Qui inviter en priorité ? Tant de questions qui pourraient malheureusement faire capoter le projet. D’autant plus que depuis 93 Empire en 2018, la mode est plus au rassemblement selon le département. Pour preuve, Ninho vient d’annoncer la futur sortie de 91 All Stars.

Aketo veut rendre la part belle aux marseillais en rassemblant au mieux les rappeurs parisiens. Waint and see pour ce qui est de sa concrétisation.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ice Cube soutient plus que jamais la cause noire

Ice Cube s’explique sur la rumeur le concernant avec Donald Trump

Kanye West remporte 4 trophées aux BBMAS

Kanye West a remporté 4 trophées aux Billboard Music Awards 2020