Anderson .Paak lance son propre label Apeshit Inc

En partenariat avec Universal Music Group, le musicien d’Oxnard a lancé son propre label qui ambitionne de produire de la musique de tous les genres et de mettre l’accent sur les musiciens qui jouent des instruments. “Je voulais créer un label qui donne naissance à une nouvelle génération d’artistes capables de jouer tout en se produisant”, a déclaré Anderson Paak. “Ce label sera axé sur la passion, les sentiments et l’honnêteté. C’est une question de respect pour la culture et l’art et c’est une question de cœur.” C’est donc d’un désir de voir une musique de plus en plus apprivoisée par les artistes, qu’est partie l’initiative. Pour le rappeur, il est dommage que l’art soit devenu artificiel et sur-mécanisé.  “J’allais à des concerts et je me suis rendu compte que je voyais de moins en moins de véritables artistes. Où est la prochaine génération qui sait jouer des instruments ? Je sais qu’ils sont là – ne vendez pas vos instruments, ce label veut vous entendre !” 

Le président-directeur général d’Universal Music Group, Sir Lucian Grainge, a déclaré dans un communiqué : “UMG s’est toujours efforcé d’être un foyer pour les meilleurs créateurs, innovateurs et entrepreneurs de la musique, et un label qui opère à l’échelle mondiale pour aider les artistes à développer leurs opportunités créatives et commerciales […]  et Anderson .Paak a toujours créé une musique primée, qui change la culture, et nous sommes vraiment ravis de travailler ensemble pour donner vie à sa vision audacieuse et contagieuse pour ce nouveau label.”

Déjà un album en perspective: An Evening with Silk Sonic 

Anderson .Paak a signé en 2016 avec Aftermath Entertainment, fondé par son mentor Dr. Dre il y a 25 ans après son départ de Death Row Records. Jusqu’à présent, .Paak a sorti trois albums solo sur le label, Malibu, Oxnard et Ventura, avec un autre énorme projet sur le point d’avoir un impact.

Le 12 novembre, il s’apprête à sortir son prochain album en collaboration avec Bruno Mars.

L’album intitulé An Evening with Silk Sonic sera produit conjointement par Aftermath Entertainment et Atlantic Records, et comprendra les singles Leave the Door Open et Skate, ainsi que Smokin Out the Window, dont la sortie est prévue le vendredi 5 novembre.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi