in

VénèreVénère OMGOMG

ASAP Ferg ne fait plus partie du ASAP Mob

ASAP Ferg renvoyé de son label

ASAP Ferg ne fait plus partie du ASAP Mob. C’est Illz qui a annoncé la nouvelle sur instagram. Des différents artistiques seraient à l’origine du divorce.

Après une collaboration de presque 10 ans, c’est fini entre ASAP Ferg et le ASAP Mob. C’est Illz, fondateur du label, qui a annoncé la nouvelle en story Instagram. Il justifie son exclusion par le fait qu’il était « cramé ». De plus, le patron du Mob qualifia les récentes du musique du rappeur de « Particulièrement nulle ». Si on ce doute que ces critiques découlent d’une dispute en interne, on ne sait pas encore quel en est le motif. En tout cas, A$AP Bari a également confirmé l’exclusion de Ferg sur Insta.

C’est un licenciement qui peut surprendre, car ASAP Ferg, comme ASAP Rocky, font partie des têtes d’affiche du label. Ceci pose également des questions sur la sortie de son futur album. Du nom de Floor Seats II, il était censé sortir en fin d’année. Pour faire monter la sauce, il y a avait eu le titre « Move Ya Hips » avec Nicki Minaj. Le principal intéressé n’a pour le moment pas encore réagi à son départ forcé. Même son de cloche du côté de Rocky, son pote de lycée et qui a rejoint ASAP Mob en même temps.

Un figure de proue du label

Si ils en sont les têtes d’affiches du ASAP Mob, ASAP Ferg et ASAP Rocky n’en étaient pas les fondateurs. En effet, ce sont Yams, Illz et Kham qui ont fondé le label en 2006, rajoutant ASAP qui deviendra leur marque de fabrique. Ce n’est qu’en 2011 que les artistes, camarades au lycée, rejoindront l’équipe. C’est par ailleurs Rocky qui motivera Ferg à rapper, lui qui était à l’époque plus intéressé par la mode.

Le ASAP Mob sortira ensemble une mixtape en 2012 et surtout deux albums. Respectivement nommés Crazy Tapes 1 et 2, il s’imposera comme un label soudé de la scène New-Yorkaise. Après plus de trois ans d’attente, la suite de Crazy Tapes était censée voir le jour en 2020. Mais il est fort à parier que le départ de ASAP Ferg perturbera les plans de cette sortie.

C’est la fin d’une idylle entre ASAP Ferg et ASAP Mob, on saura dans des prochains jours en semaine les détails de l’affaire. Mais l’annonce provoque un petit séisme dans le milieu du rap US

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tekashi 69 interview New York Times

Tekashi 69 « Il n’y a pas de différence entre Tupac et moi »

De quoi va être constitué le nouvel album de Public Enemy

Que sait-on du futur album de Public Enemy ?