Bebe Rexha confie qu’elle “se sent embarrassée” par sa prise de poids

Bebe Rexha a fait profil bas sur les médias sociaux et cela n’a pas échappé à l’attention des fans. La chanteuse revient  avec une explication. 

Tout au long de sa carrière, Bébé Rexha s’est souvent ouverte sur des problèmes personnels comme, entre autres, la santé de ses parents, le diagnostic de ses troubles troubles bipolaires et aussi et surtout le rapport à son corps. Connue pour exhiber fréquemment ses courbes en ligne, la chanteuse a dans une larmoyante vidéo Tiktok révélé son combat pour accepter son poids actuel.

“Je n’ai pas posté autant parce que je ne me sens pas bien dans ma peau, et quand je ne me sens pas bien, je n’ai pas envie de poster”, a-t-elle déclaré.

De nombreux chanteurs et popstars ont souvent raconté leurs troubles alimentaires devant la pression du canon de beauté  physique exigé par l’industrie, et Rexha semble ne pas être en marge. À tel point que cela semble l’avoir empêchée de poster des images et des vidéos d’elle-même.

 “C’est vraiment en toute honnêteté, la raison pour laquelle je n’ai pas posté depuis un an ou deux autant qu’avant”. Rexha a abordé ses précédents posts sur l’acceptation du corps et la positivité, mentionnant qu’ils venaient “de plusieurs blessures et de confusions…. Je ne sais plus comment m’aider ou comment m’aimer. […] Je pense que je suis plus lourde que j’ai jamais été”. Je viens de me peser, et je ne me sens pas à l’aise de partager le poids parce que je me sens gênée.” 

Ses timelines ont été inondées de messages de soutien de personnes qui l’ont encouragée à prendre soin d’elle mentalement.

Une cheville ouvrière du Body-Positivism

Rexha a été un défenseur du body Positivism.  En 2019, elle a interpellé les créateurs de mode qui n’auraient pas voulu l’habiller pour les Grammys parce qu’elle était “trop grande”. Elle a déclaré à Cosmopolitan au sujet de cette expérience : “Vous dites que toutes les femmes dans le monde qui font une taille 8 et plus ne sont pas belles et qu’elles ne peuvent pas porter vos robes … f**k you, je ne veux pas porter vos robes f***ing.”

Plus tôt cette année, elle a encouragé ses followers à embrasser toutes les formes et toutes les tailles en postant une vidéo  TikTok d’elle-même dansant en lingerie.

“Combien pensez-vous que je pèse ? Ça ne regarde personne”, a-t-elle écrit dans sa vidéo. “Parce que je suis une mauvaise salope, quel que soit mon poids. Mais normalisons les 90 kilos.”

La chanteuse  de Break My Heart a également créé une collection avec la marque de lingerie Adore Me, spécialement conçue pour être inclusive de tous les types de corps. Elle a déclaré à People : “Je suis tout à fait favorable à la positivité corporelle, à l’inclusion, et j’étais vraiment excitée de m’associer à une marque qui croit vraiment en cela et qui le pousse depuis un certain temps. En tant que femme qui n’était pas la pop star à l’emporte-pièce, j’espère inspirer les femmes à aimer leur corps et à se sentir belles quelle que soit leur taille.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi