Kelis a critiqué Beyoncé et Pharrell après avoir été samplée sur “Renaissance” sans sa permission.
Beyoncé fait un geste dans le sens de Kelis après son indignation sur les réseaux sociaux
Tout indique que Beyoncé fera ce qu’il faut pour Kelis. En effet, l’interprète de “Milkshake” a affirmé que Queen B n’avait “pas d’âme”. Avant la sortie de Renaissance, il a été révélé que la chanson “Milkshake” de Kelis avait été samplée sur “Energy”. La chanteuse d’Harlem s’en est ouvertement prise à Beyoncé sur les réseaux sociaux.
« Mon esprit est soufflé aussi parce que le niveau d’irrespect et d’ignorance totale des 3 parties impliquées est stupéfiant », a-t-elle écrit sur les médias sociaux. « J’ai entendu parler de cela de la même manière que tout le monde. Rien n’est jamais ce qu’il semble être, certaines personnes dans ce business n’ont pas d’âme ou d’intégrité, et ils ont trompé tout le monde. »
Le fait est que Kelis n’a pas les droits d’auteur du disque ni les crédits d’écriture des chansons. Beyoncé n’avait pas nécessairement besoin de passer par elle donc pour obtenir l’autorisation de l’échantillon. Cependant, cela aurait pu être un acte de courtoisie si elle l’avait fait. Tout indique que Bey ait eu vent de l’indignation de Kelis et a pris les mesures nécessaires pour arranger les choses.
Beyoncé a retiré l’interpolation de “Milkshake” de son single “Energy” sur TIDAL. Il y a fort à parier que Spotify et Apple Music lui emboîteront le pas sous peu.