Beyoncé a l’intention de modifier des paroles de sa chanson “Heated”, en réponse aux réactions négatives suscitées par l’inclusion d’un terme péjoratif.
L’équipe de Beyoncé confirme la décision de la chanteuse de retirer l’expression offensant du titre ‘’Heated’’
Il y a quelques jours, Queen B dévoilait son nouveau projet intitulé ‘’Renaissance’’. L’opus a reçu un accueil très favorable de la part du public. Cependant, plusieurs voix se sont élevées contre un terme présent dans les paroles du morceau ‘’Heated’’. La défenseuse des personnes handicapées Hannah Diviney avait fait une déclaration à ce propos.
« L’engagement de Beyoncé à raconter des histoires musicalement et visuellement est inégalé, tout comme son pouvoir d’amener le monde à prêter attention aux récits, aux luttes et à l’expérience vécue nuancée d’être une femme noire… Mais cela n’excuse pas son utilisation d’un langage ableiste. »
Beyoncé a annoncé qu’elle allait modifier les paroles de sa chanson. Une décision confirmée par son équipe dans une déclaration fournie à Variety lundi dernier. Dans la version actuelle du morceau, Beyoncé chante “Sp***in’ on that ass, sp** on that ass”. Le mot dérivé du terme “spastique” est souvent utilisé de manière péjorative pour désigner les personnes handicapées.
La décision de Beyoncé de changer les paroles suit les pas de celle de Lizzo, qui a fait la même chose plus tôt cette année. La chanteuse a été confrontée à des réactions négatives pour avoir inclus un terme péjoratif dans sa chanson “Grrrls”.