Booba Damso prix Ultratop Streaming Award

Booba lance un nouveau défi à Damso après son prix Ultratop Streaming Award

Damso est le lauréat de l’Ultratop Streaming Award pour la cinquième fois.

Dans le cadre de la remise de son prix de lauréat de l’Ultratop Streaming Award, Damso a accordé une conférence de presse et une interview à Fun Radio. Avec le média et les étudiants en art présent pour l’occasion, l’artiste a abordé de nombreux sujets comme l’implication des politiciens pour l’essor de la musique belge. Sa position a fait réagir Booba qui lui a lancé un défi.

Booba invite Damso à produire des artistes

C’est sur Twitter que Booba a réagi en partageant un extrait de l’intervention de Dems L’artiste belge a clairement demandé à la politique de participer à l’émergence de nouveaux talents « Je me dis qu’il y a du talent, mais je vois qu’il n’y a pas ce propulseur Il n’y a pas à ce niveau-là, une unité artistique qui va donner de.. », a commencé à dire Damso dans le reportage que Booba a coupé et fait avancer. 

C’est vraiment dans la suite que Damso s’attaque aux décideurs politiques. « Aujourd’hui, juste on sort, on peut en trouver des tonnes d’artistes dehors, mais qui n’ont pas forcément de visibilité ou même, on ne les aide pas à se développer non plus. Ce sont les politiques qui ont un rôle à jouer dans la culture pour pas qu’on inverse la chose. S’il y avait plus de moyens alloués aux artistes pour vraiment se développer. C’est ça le message. »

B2O a ajouté une légende pour montrer qu’il a réussi à faire connaître des artistes belges sans l’aide de politiques. À ce sujet, il incite Damso à en faire de même. « Et pourquoi tu ne produis pas d’artistes belges via ton label ? Pourquoi tu n’en invites pas dans tes albums ? Au pire, appel le label 92i. Ils sont assez bons pour faire découvrir le rap belge. Ils ont fait péter Damso, Shay et Green Montana… »

A LIRE AUSSI : Damso prend de l’avance sur Shay et est encore sur le toit du rap belge

Le patron du 92i termine en montrant à Damso qu’il peut réussir s’il le veut. « C’est faisable quand on veut vraiment. Vie sur toi. Et du coup cette retraite en camping car ? »