Damso est le lauréat de l’Ultratop Streaming Award pour la cinquième fois.
Dans le cadre de la remise de son prix de lauréat de l’Ultratop Streaming Award, Damso a accordé une conférence de presse et une interview à Fun Radio. Avec le média et les étudiants en art présent pour l’occasion, l’artiste a abordé de nombreux sujets comme l’implication des politiciens pour l’essor de la musique belge. Sa position a fait réagir Booba qui lui a lancé un défi.
Booba invite Damso à produire des artistes
C’est sur Twitter que Booba a réagi en partageant un extrait de l’intervention de Dems L’artiste belge a clairement demandé à la politique de participer à l’émergence de nouveaux talents « Je me dis qu’il y a du talent, mais je vois qu’il n’y a pas ce propulseur Il n’y a pas à ce niveau-là, une unité artistique qui va donner de.. », a commencé à dire Damso dans le reportage que Booba a coupé et fait avancer.
C’est vraiment dans la suite que Damso s’attaque aux décideurs politiques. « Aujourd’hui, juste on sort, on peut en trouver des tonnes d’artistes dehors, mais qui n’ont pas forcément de visibilité ou même, on ne les aide pas à se développer non plus. Ce sont les politiques qui ont un rôle à jouer dans la culture pour pas qu’on inverse la chose. S’il y avait plus de moyens alloués aux artistes pour vraiment se développer. C’est ça le message. »
B2O a ajouté une légende pour montrer qu’il a réussi à faire connaître des artistes belges sans l’aide de politiques. À ce sujet, il incite Damso à en faire de même. « Et pourquoi tu ne produis pas d’artistes belges via ton label ? Pourquoi tu n’en invites pas dans tes albums ? Au pire, appel le label 92i. Ils sont assez bons pour faire découvrir le rap belge. Ils ont fait péter Damso, Shay et Green Montana… »
A LIRE AUSSI : Damso prend de l’avance sur Shay et est encore sur le toit du rap belge
Le patron du 92i termine en montrant à Damso qu’il peut réussir s’il le veut. « C’est faisable quand on veut vraiment. Vie sur toi. Et du coup cette retraite en camping car ? »