Cet objet de 2Pac qui a été vendu au million de dollars

La bague couronne de 2Pac a été vendue aux enchères pour 1 million de dollars.

La bague sous forme de couronne que portait 2Pac en 1996 avant sa mort a été vendue aux enchères. Le bijou a été cédé par Sotheby’s pour 1 million de dollars.

L’artefact hip-hop le plus cher

La bague qui appartenait au regretté 2Pac a été vendue au cours d’une soirée de vente aux enchères organisée dans le cadre des 50 ans du Hip-Hop. Selon CBS News, la bague a valu plus que ne pensait la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Alors qu’ils s’attendaient à encaisser entre 200 000 dollars et 300 000 dollars, le bijou du doigt est reparti pour le million de dollars.

Avec un tel montant, cette bague sous forme de couronne devient l’objet hip-hop le plus cher. C’était le même accessoire de luxe que le rappeur a porté au cours de sa dernière apparition publique aux MTV Video Music Awards de 1996. 

Sur la bague, il est possible de lire : « Pac & Dada 1996 ». 

Cette mention fait référence aux fiançailles de Shakur avec sa petite-amie Kidada Jones.

Selon les organisateurs de la vente aux enchères, la bague a été conçue peu de temps après la sortie de prison du rappeur.

Sur la liste des objets mis en vente aux enchères, la bague a bénéficié d’une description assez détaillée. « Au-dessus d’une bande d’or incrustée de diamants se trouve la “couronne” elle-même : un anneau d’or constellé des trois plus gros joyaux de la pièce – un rubis cabochon central, flanqué de deux diamants taillés en pavé », peut-on lire. « Le choix du rubis par Tupac comme pierre principale de sa couronne s’inscrit dans la continuité de ce récit royal, les rubis étant depuis longtemps symboliquement liés à l’imagerie de la monarchie et de la richesse dans notre imaginaire culturel ».

En dehors du bijou, il y avait également l’échantillonneur et la boîte à rythmes E-mu SP-1200 de RZA, utilisés pour produire Enter the Wu-Tang Clan (36 Chambers). Il y avait également une veste De La Soul faite sur mesure qui appartenait à feu Trugoy the Dove ainsi que la pancarte originale de Fab 5 Freddy sur le plateau de Yo ! MTV Raps.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi