in

Chuck D, Nas, et bien d’autres reprennent « Fight The Power » aux BET Awards

chuck d et nas reprennent fight the power

À l’occasion des BET Awards 2020, un collectif de MC, dont Chuck D, Flavor Fav ou encore Nas ont repris l’hymne à la rébellion de Public Enemy « Fight the Power ».

Ce dimanche 28 juin s’est tenue la 20ème éditions des BET Awards. Une cérémonie qui célèbre les talents et les succès de la scène américaine et internationale dans le domaine du divertissement.

Et alors que les mobilisations contre le racisme et les violences policières continuent de se multiplier aux États- Unis, il était inconcevable qu’elles ne transparaissent pas dans l’édition de cette année. Et en effet, la cérémonie a eu des allures de manifestation.

La cérémonie des BET s’est ouverte sur le clip vidéo de la version 2.0 du mythique « Fight the Power » de Public Enemy. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas lésiné sur le casting.

Les membres du groupe Chuck D, Flavor Fav, mais aussi Nas, YG , Rapsody, Black Thought et Jahi PE 2.0 se sont ainsi réunis sur ce morceaux. Pandémie oblige, ils sont apparus les uns après les autres et séparément. Malgré tout, ils semblaient, de par leur message, plus unis que jamais . Un cast cinq étoiles qui rappelle l’engagement indéfectible porté par la communauté hip-hop envers le mouvement Black Live Matter.

La consécration de Roddy Rich

Cependant, la prestation du collectif d’artistes n’a pas été le seul moment fort de la soirée. En effet les BET de cette année ont aussi été marqués par la consécration d’un artiste, Roddy Rich. Le newcomer a en effet remporté les trophées de l’album l’année pour son projet Please Excuse Me For Being Antisocial. Il a aussi été consacré Artiste de l’année, passant même devant Pop Smoke et Beyoncé.

Pour ce qui est des autres catégories, Migos a remporté le prix du meilleur groupe de l’année. Les rappeurs Dababy et Meghan Thee Stallion ont remporté respectivement les prix de meilleurs artistes hip-hop masculin et féminin. C’est le feat de DJ Khaled, John Legend et Nipsey Hussle qui a remporté le prix du clip de l’année. Et la collab de Chris Brown et Drake sur « No Guidance » a été élue la meilleure de l’année.

What do you think?

Gims mixtape 100% rap octobre

Gims annonce une mixtape 100% rap pour octobre

Method Man raconte classique

Method Man revient sur la création de son classique « M.E.T.H.O.D. Man »