AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Daddy Yankee annonce sa retraite et une tournée d'adieu

Daddy Yankee annonce sa retraite et une tournée d’adieu

-

Daddy Yankee est mondialement considéré comme le Roi du Reggaeton. C’est un surnom qu’il porte si bien, au vu de la riche carrière qu’il a. Hélas, l’artiste envisage de mettre fin à cette carrière : il se retire de la musique après son prochain album studio « Legendaddy ». Une tournée d’adieu annoncé par l’artiste rendra l’initiative solennelle.

Une page très riche de la vie du “King of Reggaetón” se ferme

Connu sous l’appellation “King of Reggaetón“, Yankee s’est fait connaître dans le monde entier avec son hit de 2004, “Gasolina“. Plus d’une décennie après, il entreprend une retraite bien méritée. “Aujourd’hui, j’annonce ma retraite de la musique en vous offrant ma meilleure production et ma meilleure tournée de concerts”, a déclaré le légendaire chanteur dans un communiqué publié dimanche. “Je dirai au revoir en célébrant ces 32 ans d’expérience avec ce nouvel objet de collection, l’album Legendaddy. Je vais vous donner tous les styles qui m’ont défini, dans un seul album. »

Pour info, tout au long de sa riche carrière, Daddy a offert au public six albums, des projets qui ont atteint le Top 1 des meilleurs albums latinos. Notons également que c’est le chanteur qui a inventé en 1994 le terme « Reggaeton », une décennie avant la sortie de son premier album. Aujourd’hui, le concept est devenu un genre musical à part entière et témoigne largement de la notoriété de la légende née à San Juan.

Par ailleurs, Yankee n’a pas béni le public d’un nouvel depuis le projet Prestige sorti en 2012. Cependant, il est resté dans les charts grâce à sa collaboration avec Luis Fonsi et Justin Bieber sur le tube planétaire “Despacito“.

En ce qui concerne la tournée annoncée par l’artiste, elle sera baptisée La Última Vuelta et débutera à Portland, Oregon, le 10 août, puis se poursuivra jusqu’en décembre. Les billets seront disponibles à l’achat dès le 30 mars.

Nous vous proposons de regarder la vidéo que Daddy Yankee a publiée pour annoncer se retraite aux fans juste ici.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous