Dave East contribue au rêve Marathon de Nipsey Hussle avec l’ouverture de son premier magasin à Harlem

Un nouveau magasin ouvrira bientôt à Harlem. Bien qu’étant une propriété de Dave East, ce magasin sera à la gloire de Nipsey Hussle.

La mort n’est pas une fin en soi. Elle est censée nous pousser à continuer à donner vie à la personne décédée à travers multiples actions inspirées de sa vie, de ses aspirations ou de ses rêves. Si certaines séparations sont trop lourdes à porter, certaines sonnent un véritable déclic ou au moins un bouleversement d’agenda chez les célébrités.

A titre illustratif, la mort de Young Dolph, le mercredi 18 novembre 2021 a obligé Boosie Badazz à retarder la sortie de son album Mississippi. Kanye West a par exemple supprimé toutes ses publications Instagram ce 30 novembre 2021 suite à la mort, le dimanche 28 novembre 2021 de son proche ami Virgil Abloh, également directeur artistique de Vuitton et âgé de 41 ans.

Qu’a fait Dave East pour son mentor ?

Avec autant de preuve de compassion et d’hommages rendus à leurs collaborateurs ou collègues, on se demande quelle formule sera maintenant réinventée par les artistes.

Dave East ne s’est pas vraiment posé mille questions avant  de trouver comment rendre hommage à son mentor Nipsey Hussle, mort par balle, il y a deux ans et demie. Il a décidé de préserver et d’étendre l’héritage que le rappeur Nipsey avait laissé à toute l’industrie musicale américaine. Pour cela, il a acheté un ancien magasin de tabac à Harlem afin d’y installer un magasin de vêtement Marathon. 

Le magasin de vêtement et la marque Marathon débarque donc à Harlem avec un coup de pouce de Dave qui se veut relai de cette marque que le rappeur Nip a pris près d’une décennie à construire dans son South Central LA natal.

Un hommage avec une rentabilité assurée

Pour l’annonce de la nouvelle, Dave a posté sur Instagram, une photo de lui au milieu du magasin non aménagé et avec en main un trousseau de deux clés pour célébrer sa nouvelle propriété. Il a mis en légende le message que voici : « J’ai acheté mon premier magasin aujourd’hui. J’ai dit à Nipsey qu’il avait créé le modèle pour les vrais partout. J’aimerais que Shooter puisse voir cette merde. Bientôt 2022 Je n’aurais pas pu faire cela sans @queenofharlem The Realest !!! »

Il ne serait pas étonnant de voir ce magasin faire de  gros chiffres à l’ouverture. De son vivant, Nipsey a pu jouir un peu des dividendes que lui apportait sa marque. A sa mort, ces dividendes ont connu un véritable boom atteignant la barre de 10 millions de dollars dans les deux premiers mois suivant sa mort. Le magasin avait même eu du poids au point de s’associer à des marques telles que Puma et Fatburger.

 Personne n’en voudra à Dave East de se faire de la maille puisqu’il a déjà, à plusieurs reprises, rendu hommage à l’illustre disparu. Il a chanté son admiration de l’homme dans plusieurs vers de son album Karma 3. Il a même griffé Nip dans sa peau en se faisant tatouer au dos un portrait du visage de Nip en 2020.