AccueilPop/ RnB USDes morceaux de Michael Jackson ont été retirés des...

Des morceaux de Michael Jackson ont été retirés des plateformes de streaming

-

C’est environ un an après la mort tragique de Michael Jackson que le monde a reçu un album posthume du Roi de la Pop. Certaines voix s’étaient élevées pour dénoncer une fraude autour du projet.

La succession de Jackson et Sony Music insistent sur l’authenticité des titres

L'album posthume de Michael Jackson sorti en 2010 a connu un succès énorme. Tous les fans ont accueilli avec joie ce projet à part une personne nommée Vera Serova.  En 2014, elle a intenté un procès à Sony Music, affirmant que de nombreuses voix sur l’opus n'étaient pas du tout celles de Jackson. Elle a accusé les producteurs Edward Cascio et James Porte d’avoir sciemment menti.
Ce différend juridique continue d'être discuté une décennie plus tard. Bien qu'un jugement de 2018 se soit prononcé en faveur de la succession, une poignée de titres de Michael ont mystérieusement disparu d'Apple Music et de Spotify. Selon USA Today, « la succession de Jackson et Sony Music ont retiré les titres ‘’Breaking News’’, ‘’Monster’’ et ‘’Keep Your Head Up’’ ». Ce sont ces morceaux qui font objets de polémiques et qui pour les fans, auraient été enregistrés avec la voix du chanteur Jason Malachi.
« Les autres titres de l'album restent disponibles », auraient déclaré la succession de Jackson et Sony Music dans un communiqué commun. « Il ne faut rien lire dans cette action concernant l'authenticité des morceaux - il est juste temps de dépasser la distraction qui les entoure. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous