Tupac : le tireur de la fusillade de 1994 aux studios Quad accuse le pote de 2Pac “Stretch” d’être impliqué

L’histoire est connue : dans le nuit du 30 novembre 1994, Tupac se rend dans le hall des studios Quad à Manhattan. Là, deux hommes armés ouvrent le feu, volent des bijoux au rappeur et le blesse. Il reçoit 5 balles dont deux à la tête.

2Pac accuse Notorious B.I.G et P.Diddy d’être à l’origine de cette attaque, car ils étaient dans le bâtiment ce soir-là, et qu’il a jugé leur comportement très suspect lorsqu’ils l’ont croisé blessé, comme s’ils étaient surpris qu’il soit encore vivant. Cela enflammera définitivement la guerre Eastcoast/Westcoast, aboutissant au brûlot de Pac “Hit Em Up” puis à l’assassinat de lui et de Biggie un an plus tard.

Stretch, un ancien ami proche de Tupac

Depuis, de nouvelles révélations ont été faites. Dexter Isaac, déjà condamné, a publié en 2011 un communiqué indiquant qu’il avait été engagé par le gangster Jimmy Henchman pour dépouiller Tupac : “Il m’a donné 2 500 dollars et permis de garder les bijoux, à l’exception d’une bague”.

Mais le tireur vient de donner une interview au média The Real Gully Tv, dans laquelle il implique également Stretch. Il indique que celui-ci “a tout mis en place”. Stretch, de son vrai nom Randy Walker, était un ami proche de Tupac, présent au moment de la fusillade. “Il nous donnait la marche à suivre pas à pas. Il était en communication avec Jimmy [Henchman] qui lui avait promis un quart de pain de cocaïne” pose Isaac.

Tupac avait rapidement accusé son ancien ami d’être à l’origine de l’embuscade. Stretch est assassiné un an après, sans que l’on retrouve les tireurs. On connait maintenant avec quasi certitude les instigateurs et exécuteurs de la fusillade de 1994. Mais le meurtre de Tupac Shakur, décédé le 13 septembre 1996, reste encore entouré de mystère…

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi