in

J'adoreJ'adore CoolCool PTDRPTDR

DMX : 5 choses à savoir sur le rappeur

Véritable figure de proue du rap de la east cost DMX a marqué le paysage musical rap de années 90 à nos jours. Voici 5 choses à savoir sur le rappeur.

DMX aka Dark Man X, un nom que tout vrai amateur de gangsta rap doit connaître. Le rappeur originaire de l’état de Yonkers est en effet l’un des MC les plus influents de la scène rap New-Yorkaise, sur-laquelle il a régné aux côtés d’autres pointures rap game comme Jadakiss, Swizz Beatz ou encore Jay-Z. DMX, de son vrai nom Earl Simmon a, de par sa voix extra rauque et son flow agressif su porter et remettre au gout du jour le rap hardcore qu’il a même sublimé avec des morceaux comme « Where the Hood At » ou encore « X Gon’ Give it To Ya ».

Avec plus de 30 millions d’albums vendus dans le monde, le dog de New York, en opposition à Snoop Dogg, son concurrent de la west coast qu’il a d’ailleurs récemment affronté lors d’un battle sur Verzuz , a très clairement laissé son empreinte musicale. DMX continue ainsi, malgré son absence de sorties récentes et ses multiples démêlés avec la justice, d’influencer le monde du hip-hop.

Découvrez 5 faits sur DMX que vous ne connaissiez peut-être pas.

1. DMX est aussi acteur

DMX dans le film "Roméo doit Mourir"

DMX s’est prêté au cinéma. Et on parle là de bien plus qu’une petite expérience ponctuelle puisque l’ex membre des Ruff Ryders a joué dans pas moins de 21 films et séries, dont plusieurs blockbusters à succès tels que « Roméo doit Mourir » ou encore « Hors Limite », aux côtés de Steven Sigal. Il a même tenu le rôle principal dans le long-métrage « Never Die Alone », réalisé par Ernest Dickerson. On peut vraiment parler de carrière à ce stade.

2. Le rappeur souffre de troubles bipolaires

DMX parle de sa bipolarité

Lors d’une interview pour ABC 15 en 2011, DMX a reconnu souffrir de troubles bipolaires. Des troubles de l’humeur que font passer un individu du sentiment d’euphorie à un stade dépressif. Il a expliqué qu’il avait de plus en plus de mal à séparer son personnage « X »de sa vraie personnalité. Par ailleurs, il aurait même commencé à évoquer ses troubles mentaux dans son album « It’s Dark and Hell it’s Hot » sorti en 1998, soit avant même d’en avoir parlé publiquement et directement 13 ans plus tard.

3. DMX a un tatouage en hommage à son chien dans le dos

DMX se tattoo "One Love Boomer" dans le dos

DMX n’a pas choisi le surnom de « dog » pour rien. Les chiens, il les a dans la peau, au sens figuré, mais aussi au sens propre du terme. En effet, le rappeur s’est fait tatouer dans toute la largeur du dos et en lettres capitales « One Love Boomer » et a même fait accompagner son message d’une énorme tête de chien juste en dessous. Il s’agit là d’un hommage à son chien favori « Boomer », renversé par une voiture. Il fallait le faire.

4. Il a commencé sa carrière en faisant du beatbox

Avant de devenir ce rappeur de génie connu de tous, DMX s’est frayé un chemin dans l’industrie de la musique en faisant du beatbox. Dès le milieu des années 80 il beatboxait pour des rappeurs locaux, développant par la même occasion un sens du rythme qui a contribué au succès du MC.

5. DMX a dit qu’il aimerait devenir pasteur

DMX s’est toujours considéré comme un homme de foi. Mais en 2012, le rappeur a carrément confié en interview qu’il souhaitait diriger une congrégation et devenir pasteur. « Je suis déjà un diacre, je serai un pasteur« . Ce dernier a même déclaré plus tard, alors qu’il était en prison, qu’il espérait donner son premier sermon bientôt et qu’il souhaitait être « capable d’atteindre quelqu’un et de le rapprocher du seigneur ». Un rêve que DMX n’a jamais vraiment lâché et dont il aurait même tenté de se rapprocher en prêchant dès qu’il en avait l’occasion. En janvier 2019, à sa sortie de prison, le rappeur a même pris le temps de partager avec des inconnus la révélation qu’il a connu en prison.

https://twitter.com/Hotti3ci/status/1089304183021416448?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1089304183021416448%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Ftvone.tv%2F83105%2Fdmx-the-preacher-rapper-shares-deep-revelation-after-being-released-from-prison-watch%2F

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

417 points
Upvote Downvote
Freeze corleone lâche un inédit dans

Freeze Corleone dévoile un inédit dans Colors

Le fils de 50 cent trouve que Pop Smoke est meilleur que lui

50 Cent : Son fils trouve que Pop Smoke est meilleur que lui