AccueilDossiersD’où proviennent les billets utilisés dans les clips de...

D’où proviennent les billets utilisés dans les clips de rap ?

-

Le monde du rap rime souvent l’exubérance, le bling-bling. Des clips extravagants où on peut voir des liasses de billets un peu partout. On se demande si ce sont de vrais billets ou des faux. Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Une pratique reconnue et encadrée par la loi

Le hip-hop met souvent en avant l’argent. Dans les clips, on voit les rappeurs exprimer l’opulence en faisant usage de billets. Cependant, il ne s’agit pas pour autant de vrais. Le plus célèbre des faussaires dans ce domaine est RJ Rappaport, très adulé du monde du hip-hop. Son entreprise se positionne numéro 1 en la matière.

Le « King du fake cash » originaire de l’Atlanta est l’une des rares personnes à pouvoir fabriquer des billets en toute légalité. Ceci est possible grâce à une autorisation spéciale reçue des services secrets américains. DJ Rappaport fait usage d’une technique très minutieuse afin de reproduire ces billets de banque.

En effet, pour les plans larges, les deux faces des billets sont imprimées avec une mention particulière ‘’usage limitée’’. Par contre, pour les plans serrés, les liasses ne sont imprimées que d’un côté. Ce sont des précautions qui sont prises afin d’éviter que ces billets se retrouvent en circulation. Le talent de RJ Rappaport fait qu’il est énormément courtisé par de grands noms de la musique américaine.

Lil Wayne, 50 cent, et Kendrick Lamar ont déjà utilisé les services du « King du fake cash ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous