AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Drake se plaint de son rôle peu charismatique dans...

Drake se plaint de son rôle peu charismatique dans la série Degrassi : La communauté des paraplégiques réagit

-

Dans les années 2000, Drake a joué dans la série canadienne pour adolescents Degrassi : The Next Generation. Ce rôle a contribué à jeter les bases de son ascension dans l’industrie cinématographique et par extension dans l’industrie musicale. Mais il semble que le personnage incarné à l’époque n’a pas forcément plu au 6 God, puisqu’il a décidé de quitter la série.

Drake se plaint de l’image molle que son rôle renvoie de lui

Dans un reportage sur le 20e anniversaire de la série, publié par l’A.V. Club diffusé la semaine dernière, l’un des scénaristes de la série, James Hurst, a révélé que Drake avait menacé de quitter la série parce que son personnage, Jimmy Brooks, se retrouve en fauteuil roulant.  «Il y avait une lettre d’un cabinet d’avocats de Toronto, et elle venait d’Aubrey », a-t-il révélé. « C’était une lettre étrange qui disait :  Aubrey Graham ne reviendra pas dans la saison 6 de Degrassi dans le rôle de Jimmy Brooks à moins que sa blessure ne soit guérie, et qu’il ne soit plus en fauteuil roulant »

Selon Hurst, Drake, qui à ce moment-là était encore un rappeur inconnu, aurait affirmé qu’il n’était pas au courant de la lettre, mais qu’il était tout de même contrarié de voir son personnage devenir handicapé après s’être fait tirer dessus dans la quatrième saison de la série: « Tous mes amis dans le rap game disent que je suis mou parce que je suis en fauteuil roulant » se souvient Hurst. Sur cette base, la future star du hip-hop a fini par se retirer de la série, mais « a été très gentil et s’est excusé pour tout »

La communauté des paraplégiques s’exprime: Drake ignore l’impact de son rôle

Néanmoins, la nouvelle n’a pas été bien accueillie par la communauté des paraplégiques. Madeline Robinson, directrice exécutive de l’organisation à but non lucratif Wheelchairs 4 Kids, s’est manifestée auprès de TMZ  pour sensibiliser Drake à l’impact positif de son rôle de « Wheelchair Jimmy » sur les enfants handicapés.

Robinson a déclaré à TMZ qu’elle souhaiterait que le chanteur de Certified Lover Boy « sache que son rôle de Jimmy Brooks dans Degrassi a vraiment aidé beaucoup de jeunes »  et qu’il « a apporté une représentation indispensable » sur les écrans de télévision.

Selon elle, la représentation de Drake en fauteuil roulant dans la série a été déterminante. Elle a rappelé que les enfants en fauteuil roulant sont souvent exclus des activités sociales telles que les fêtes d’anniversaire et les sorties au cinéma. Mais Drake a contribué à donner confiance aux enfants handicapés et « a rendu leur vie un peu meilleure », même s’il ne s’en est pas rendu compte à l’époque. Madeline Robinson a ajouté qu’elle serait  finalement heureuse d’apprendre que Drake voyait les aspects positifs de la représentation d’un personnage en fauteuil roulant, et a déclaré : « C’est formidable de voir nos enfants représentés. » 

En attendant Drake remonte ses scores

Drake ne s’est pas encore prononcé sur cette histoire, mais en attendant, le 6 God célèbre son retour au sommet du Billboard 200. Après avoir passé les deux dernières semaines à la deuxième place grâce à Sincerely, Kentrell de NBA Young Boy et Fearless (Taylor’s Version) de Taylor Swift, Certified Lover Boy est revenu à la première place grâce à 94 000 unités supplémentaires d’équivalent album, selon Billboard.

Certified Lover Boy a maintenant passé quatre semaines non consécutives au sommet du Billboard 200, ce qui en fait l’album rap numéro 1 le plus longtemps en 2021. Le projet a atteint le statut de platine – qui consacre un total d’au moins 1 million de ventes aux États-Unis – en moins d’un mois.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR