AccueilHip Hop CultureEd Sheeran n’a pas téléphoné depuis 2015 : Voici...

Ed Sheeran n’a pas téléphoné depuis 2015 : Voici les raisons de ce choix

-

Le chanteur a expliqué combien l’utilisation du téléphone portable affectait sa santé mentale. Raison pour laquelle il a décidé d’abandonner cet outil de communication. A en croire ses propos, il est clair que Ed Sheeran ne regrette pas son choix.

« J’étais vraiment, accablé et triste avec le téléphone », Ed Sheeran

Depuis plusieurs années, ses fans et les internautes sont intéressés de comprendre pourquoi il n’est pas jamais vu avec un téléphone portable. Cela remonte en 2015 que Ed Sheeran a coupé le contact avec cet outil. Ce que beaucoup ont du mal à comprendre. Ce qui est tout à fait normal.

Nous sommes à une époque où le téléphone portable occupe une place importante dans la vie des hommes et il est très rare de trouver ces personnes qui se passent aisément et volontairement de cet appareil. Ed Sheeran, artiste très populaire et très suivi, fait pourtant partie de ces derniers.

Dans un récent interview avec le podcast The Collector’s Edition, l’auteur du célèbre titre ‘’Perfect’’ a expliqué les raisons de sa séparation avec le téléphone portable. « J’étais vraiment, vraiment accablé et triste avec le téléphone », explique Ed Sheeran. Il a exprimé combien l’utilisation de cet appareil a des effets très néfastes sur sa santé mentale.

Ce n’est pas très étonnant quand on mesure l’impact de l’utilisation du téléphone qui implique inéluctablement le contact avec les médias sociaux. Malheureusement, le contenu de ceux-ci laisse souvent à désirer.

« C’était comme si un voile s’était levé… Je n’ai pas pour autant coupé le contact avec les gens, j’ai juste limité le contact avec les gens », précise Ed Sheeran par rapport à sa décision.

Il a donc adopté un autre moyen pour rester en contact avec les autres. « Maintenant, j’ai un email, et tous les quelques jours, je vais m’asseoir et ouvrir mon ordinateur portable et je réponds à 10 emails à la fois…. Et puis je retourne vivre ma vie et je ne me sens pas submergé par tout ça », explique Sheeran.

Le chanteur semble très heureux de son choix et est bien loin de vouloir renouer avec le téléphone portable. Il a ajouté que la meilleure chose à propos de cette décision ‘’à part le fait de se sentir moins stressé’’ : « ce sont les moments que je passe avec les gens que j’aime en personne, sans être interrompu ».

Vous êtes aussi de cet avis ?

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous