AccueilBoobaGims demande qu’on ne lui souhaite pas ‘’Bonne année’’,...

Gims demande qu’on ne lui souhaite pas ‘’Bonne année’’, Booba le tacle sévèrement

-

Depuis quelques heures, Gims est au cœur d’une grosse polémique. Par le biais d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le rappeur du 75 demande à ses fans, et surtout aux musulmans, de ne pas lui souhaiter une bonne année. Une requête singulière qui a fait réagir de nombreux internautes, mais aussi son ennemi juré Booba qui n’a pas manqué de l’occasion pour s’en prendre à lui.

Un message qui fait scandale

À l’occasion de la nouvelle année, Gims a partagé une vidéo de quelques minutes sur Snapchat à l’endroit de son public. Dans celle-ci, le frère de Dadju, contrairement à plusieurs autres rappeurs qui ont émis leurs vœux pour cette nouvelle année, a demandé qu’on ne lui souhaite pas « Bonne année ». « “S’il vous plaît, avec les ‘’Bonne année’’, ‘’Nouvel An’’, laissez-moi, vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça, et vous continuez à m’en envoyer jusqu’en janvier, février. » : s’est-il indigné.

Par la suite, le rappeur du 75 a appelé les musulmans à en faire de même. « En plus, les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela. Ce sont des muslims qui m’envoient ça, la plupart du temps. Les frères, ne faites pas ça » : a-t-il déclaré. Pour lui, cela est « contraire » à la religion musulmane. Meugui leur a plutôt demandé de célébrer uniquement « les trucs à nous » en prenant pour exemple l’aïd.

Une demande qui a bien évidemment agité la toile et a suscité la réaction de nombreuses personnalités publiques dont Éric Zemmour. Mais la réaction qui a le plus attiré l’attention des internautes, c’est celle de Booba, rival de Gims.

Booba termine Warano

En conflit depuis plusieurs années avec Gims, Booba ne rate aucune occasion pour le clasher sévèrement. Ainsi, après les propos de son rival, le Duc a décidé de s’en prendre à lui. Sur twitter, il a partagé une publication qu’il a légendée : « Gims grand pitre sans pupitre que tu es ». Dans celle-ci, on a pu voir différents stories, dont une écrite par Eric Zemmour dans laquelle on peut lire : « Maitre Gims, soutien Valérie Pécresse, vous parle d’identité ».

On a aussi vu d’autres stories rédigées par des internautes qui rappellent au leader de la Sexion d’Assaut des choses qu’il a faites, mais qui sont contraires aux principes de la religion musulmane. On a pu lire par exemple : « Commence par enlever les p*tes déguisées de tes clips, tes chaînes en or, ta luxure, ton arrogance[…] faux musulman que tu es » ou encore « … Continue de porter ta femme morte bourrée… ».

Sur Instagram, l’auteur de « Ultra » a poursuivi le clash en publiant une vidéo dans laquelle on peut voir Demdem, femme de Gims, apparemment alcoolisée et aidée par le rappeur et un 2ème homme à bien marcher.

On peut dire que l’année commence mal pour l’interprète de « Tout donner ». À ces attaques, il n’a pas encore répondu. Le fera-t-il ? Restez connecté sur notre site Hip Hop Corner pour le savoir.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous