AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021GUNNA S'INSPIRE DE DE KANYE WEST POUR LA POCHETTE...

GUNNA S’INSPIRE DE DE KANYE WEST POUR LA POCHETTE DE L’ALBUM ‘DS4’ (808S HEARTBREAK)

-

La sortie du  très attendu album DS4 de Gunna est prévue pour vendredi 7 janvier et si selon les dernières informations, il faut s’attendre à une collaboration avec Future et Young Thug, Il y a un autre artiste plus surprenant qui semble avoir influencé le projet.

Dans un tweet posté sur les médias sociaux, Gunna a dévoilé mardi dernier, la pochette officielle de DS4. La création graphique affichait un moule 3D entièrement blanc du rappeur d’Atlanta, avec ses lunettes et sa chaîne “Gunna” sur le thème du serpent.  “DS4 EVER The Fourth And Final Installment 1/7″, a-t-il écrit en accompagnant l’illustration conçue par l’artiste contemporain Daniel Arsham.

Mais la pochette donne une impression de déjà-vu

Une fois la photo de la pochette de l’album publiée, de vifs débats ont émergé autour. Comme l’a fait remarquer l’ancien rédacteur en chef de Complex, Brendan Frederick, la couverture de DS4 ressemble beaucoup à la couverture de Kanye d’avril/mai 2009, qui a été photographiée par Chris Milk. “Les deux images utilisent une technique de numérisation 3D pour produire un modèle de synthèse de l’artiste”, a-t-il écrit.

Kanye West, qui sortait à l’époque de 808s & Heartbreak, n’a pas tari d’éloges sur la couverture du magazine. “Cette couverture est aussi bonne que ‘Heartless’ l’était et aussi bonne que Glow In the Dark [tour] l’était”, a-t-il déclaré dans une vidéo des coulisses. “J’essaie juste de présenter un produit vraiment génial, produit après produit.” Les albums Hard II Love d’Usher, The Lost Tapes 2 de Nas et Unlocked 1.5 de Denzel Curry et Kenny Beats – dont les couvertures utilisent également des motifs 3D similaires – ont également été mentionnés comme pouvant inspirer la pochette de DS4, tous conçus par le même désigner Ashram.

DS4 est dans le prolongement de Drip Season 3 sorti en 2018 et est le premier album de Gunna depuis Wunna de 2020, qui a vu le natif d’Atlanta atteindre le sommet du Billboard 200 pour la première fois. 

Même si la tracklist ainsi que les collaborations n’ont  pas encore été révélées, Gunna a publié deux singles potentiels jusqu’à présent : 9 Times Outta 10  avec Taurus et Too Easy, produit par Wheezy et assisté par Future, qui a donné lieu à un remix avec Roddy Ricch. D’ailleurs, une séance d’écoute a déjà été accordée à Lil Baby à cet effet, compte tenu de sa probable apparition sur le prochain album du fait de son histoire avec Gunna. Il a partagé sa réaction sur Twitter en disant: “Gunna m’a fait écouter son album. Il ne raconte pas de conneries”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous