Hip-Hop: 18 ans que Soulja Slim a été tué par balle à la Nouvelle-Orléans

-

En ce jour de l’an 2003, le rappeur Soulja Slim se faisait abattre au domicile de sa mère la veille de Thanksgiving, dans sa ville natale de la Nouvelle-Orléans. 18 ans après, on s’en souvient encore.

18 ans déjà que nous quittait, Soulja Slim, le célèbre auteur de « Slow Motion »

Il y a près de deux décennies que le monde du hip-hop et la famille Tapp pleuraient le tragique décès du jeune rappeur James Tapp Jr connu sous le nom de Soulja Slim. Il était alors âgé de 26 ans.

C’était la veille de Thanksgiving en 2003, plus précisément le 26 novembre de cette année-là. Alors qu’il s’était rendu chez sa mère dans le quartier de Gentilly pour la célébration du Thanksgiving, il sera abattu sur la pelouse du duplex qu’il avait acheté à sa mère. On parle d’au moins trois balles reçues dans le visage et une dans la poitrine.

Après les tests balistiques, un jeune du nom de Garelle Smith, 22 ans, a été inculpé pour ce meurtre au premier degré de James Tapp Jr. Le Times-Picayune de la Nouvelle-Orléans rapportait à l’époque que Garelle aurait reçu 10 000 dollars pour tuer le rappeur. Cependant, le tueur sera relâché plus tard pour absence de témoin. 

Quelques années après le drame, en 2011, Garelle Smith est retrouvée morte de plusieurs balles dans le corps. Le bureau du procureur du district de la Nouvelle-Orléans considère toujours le meurtre de Slim comme une affaire non résolue.

En décembre 2003 après le décès de Soulja, son album Juve the Great sort avec le morceau « Slow Motion » qui a beaucoup participé à le faire connaître. C’est un feat avec Juvenile sur lequel il rappe un couplet et demi ainsi que le refrain. Le titre sera classé numéro 1 du Billboard Hot 100. 

RIP Soulja Slim

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous