in

8 enchères pour les fans de rap

Quand le rap fait monter es enchères beaucoup, beaucoup trop haut...

Alors que le rap devient de plus en plus populaire, une fascination s’exerce progressivement sur les fans de hip hop, une sorte de  »culte de la personnalité » (si on enlève la connotation politique du terme), ou starification (comme ce mot est laid…). A l’image de ce qu’on a pu voir avec les rockstars par exemple, les rappeurs sont devenus idolâtrés, et on en arrive à un point où les gens sont prêts à lâcher des fortunes pour acheter un objet qui aurait appartenu à l’artiste : un cahier de textes, un T-Shirt, ce genre de choses.

Récemment, en France, on a vu par exemple un paquet de filtres dédicacé par le rappeur Nekfeu être mis aux enchères pour plusieurs centaines d’euros. Mais on va plutôt se tourner vers les States, où ce business est déjà plus que florissant, en vous offrant un bref aperçu de ce qu’on peut s’offrir sur le net si on a beaucoup d’argent à perdre et qu’on est fan de rap.

Le quatrième de couverture du cahier de Tupac

On commence avec du très lourd : la couverture du cahier de notes de Tupac. Pas le cahier, non non, la couverture, sur laquelle il y a simplement quelques graffs et à peine quelques mots. La pièce est authentique, et a été utilisée par ‘Pac à la fin des années 80 et au début des 90’s. Tout ça pour le prix de 20 000 $ sur eBay…

Un T-Shirt Run DMC dédicacé

Toujours bon à avoir dans sa collection de fanboy, le fameux t-shirt dédicacé. Décidément, le rap n’échappe à aucuns des clichés qui ont fini par avoir la peau du rock… Cette fois, c’est un T-shirt Run DMC, dédicacé par Jay Master Jay comme on peut le voir à l’image. Le sous-titre,  »It’s like that », fait penser que la pièce a été produite autour du milieu des années 80, le single étant sorti en 1983. Le vendeur précise que la pièce n’a jamais été lavée (jusqu’au bout le cliché…), et il vous faudra payer au moins 1000 $ pour l’acquérir.

Les 11 disques de platine de Death Row

La RIAA, en charge d’attribuer les récompenses aux disques des artistes américains, a délivré une plaque spéciale après le onzième disque de platine décroché par les artistes du label Death Row. Parmi les albums, on retrouve les plus emblématiques de la West Coast, comme Doggystyle de Snoop Dogg, ou The Chronic de Dr.Dre, ainsi que la bande son des films Murder Was the Case et Above The Rim. Que du classique, et du très lourd, pour les 11 millions de ventes de Death Row. Mais ça vous coûtera quand même 25 000 $.

Un buste de Tupac en bronze

Les rappeurs ont inspiré les artistes les plus avant-gardistes. Joan Banks, un sculpteur, avait réalisé un buste de Tupac Shakur en bronze en 2004. La légende du rap a été immortalisé torse-nu, avec les tatouages et même le piercing. Une représentation assez fidèle, qui coûte tout de même 7 000 $. Mais à ce prix, vous avez le droit à une réplique de la chaîne  »Death Row » offerte par le label au MC. Mais bon c’est assez dérangeant de travailler avec Tupac qui vous regarde…

Veste Guess dédicacée par P.Diddy

Bon, là il faudrait être sacrément allumé pour acheter un truc affreux comme ça… Mais ça reste une veste Guess customisée (visiblement par quelqu’un un peu trop fan de Woodstock) dédicacée par le grand P.Diddy en personne, au marqueur, avec écrit  »God Bless Luv & Peace ». 2 500 dollars pour la veste que vous ne porterez j’espère jamais…

Une affiche de Kanye dédicacée

On a là une représentation de l’égo démesuré de Kanye, et aussi de son humour particulier. L’artiste Scott Marsh a peint ce graff sur un mur à Sydney, et il a été contacté pour s’occuper de plusieurs projets artistiques autour de Kanye. Cette affiche dédicacée par Scott Marsh, qui représente Kanye s’aimant lui-même, coûtera au moins 1 600 $.

Le platine de DJ Clue

DJ Clue est probablement un des Djs les plus influents dans le rap US du début des années 2000. P.Diddy, DMX, Nas, Jay-Z, Ja Rule, ses collabs se comptent par milliers et ses succès également. La pièce qui nous intéresse ici c’est le disque de platine qui célèbre le million de ventes de son album  »The Professional » sorti en 98. Le tout au prix de 600 $.

La Nike Air Yeezy 1 portée par Kanye

On retrouve Kanye West, qui après ses succès musicaux s’est lancé dans le design de chaussures. Et avant d’aller chez Adidas, le Yeezy bossait en secret avec Nike pour sortir des modèles de shoes. Un de ses meilleurs lives, en 2008 aux Grammy Awards, alors que sa mère venait à peine de mourir, avait vu Kanye arriver avec ces prototypes aux pieds. Une vraie pièce de collection, estimée à 50 000 $ au minimum. Et oui, tout de même… Et pour une pointure 46 au cas où vous voudriez porter 50 000 $ à vos pieds.

Written by Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image rentre dans le cercle 5

Gros casting pour le cinquième  »Rentre dans le cercle »

image lim clip la street

LIM toujours collé à  »La Street »