in

La belle série continue pour Golden State, Westbrook étrille les Knicks

image-russell-westbrook-new-york-knicks-2016
Russell Westbrook marche sur l'eau cette saison avec Oklahoma.

ACTU NBA

 

Une belle nuit NBA avec pas moins de 7 rencontres, qui ont vue, entres autres, les victoires de Golden State (12ème victoire d’affilée), d’OKC aux New York Knicks ou encore du Jazz face à Minnesota. Voici le résumé de la nuit sur Hip Hop Corner. 

 

New York Knicks 103 – 112 Oklahoma City Thunder

 

Les matchs se suivent et les performances de hautes volées de Russell Westbrook s’enchainent. Hier soir, au Madison Square Garden, le meneur du Thunder s’est fendu de son huitième triple-double (28 points, 18 rebonds, 14 passes) depuis le début de la saison, tout simplement indécent. Plus encore, il avait déjà quasiment atteint cette performance à la mi-temps. Impressionnant. Il s’agit là du troisième triple-double consécutif pour Russell Westbrook, en route pour un nouveau record …

Au niveau du match en lui-même, celui-ci a vu le succès d’OKC au terme d’un match relativement serré (103-112) où les locaux auront, tout de même, comptés jusqu’à 11 longueurs d’avance en début de second quart (25-14). Ecart très rapidement comblé par la force offensive du Thunder à la mi-temps (52-51). Ainsi, c’est bien durant la seconde mi-temps que c’est joué un bien beau match, avec, notamment, une domination sans partage aux rebonds pour le Thunder grâce à Steven Adams (10 rebonds), Enes Kanter (27 points, 10 rebonds), Joffrey Lauvergne (5 rebonds) et bien évidemment son altesse Russell Westbrook.

Côté Knicks, on notera surtout le match enthousiasmant de Derrick Rose (30 points) et de Kristaps Porzingis (21 points), qui se seront finalement retrouvés bien trop seuls pour venir à bout d’un très bon OKC, complètement abandonnés par Carmelo Anthony en manque total d’adresse au shoot (4/19 pour un petit total de 18 unités). Conséquence de cette défaite pour les Knicks, un retour dans le négatif avec 8 victoires pour 9 revers.

https://www.youtube.com/watch?v=KXUV5NVY5L0

 

Golden State Warriors 105 – 100 Atlanta Hawks

 

On attendait-là un match facile pour les Warriors tant leur dynamique parlait pour eux au début de la rencontre et tant les Hawks sont actuellement dans une phase difficile et en cruel manque de confiance lors des 5 derniers matchs. Mais Atlanta, dans ce contexte difficile, aura tout de même réussi à faire douter les grandissimes favoris de la NBA, jusqu’à quelques minutes de la fin de la rencontre. La faute à un gros match de Dennis Schroder (26 points) et de Dwight Howard aux rebonds (14 points, 16 rebonds).

Pourtant même malmené et en manque d’adresse en première période (11 pertes de balles, 45% au shoot), Golden State a su rester concentré et appliqué pour s’appuyer sur son duo offensif Curry-Durant (50 points à eux-deux) pour s’imposer d’une courte tête (105-100). C’est aussi ça la marque des grande équipe, savoir gagné sans être extraordinaires. Les Warriors ont su le faire, pour ainsi conserver leur dynamique impressionnante, avec une douzième victoire consécutive.

https://www.youtube.com/watch?v=z4b_8mB6tjA

 

Minnesota Timberwolves 103 – 112 Utah Jazz

 

Utah est lancé cette saison en NBA. Pour preuve, sa troisième victoire d’affilée, cette fois-ci sur le parquet des Timberwolves. Au cours de cette rencontre, le Jazz a rapidement contenu la principale menace offensive côté locaux en la personne de Karl-Anthony Towns (19 points seulement), grâce à Rudy Gobert, impérial en défense avec 3 contres. Ceci étant fait, Utah n’avait plus qu’à s’appuyer sur son redoutable quatuor composé de Gobert (16 points, 17 rebonds), Gordon Hayward (24 points), Trey Lyles (13 points) et George Hill (24 points) pour achever une équipe des Timberwolves encore trop jeune et finalement impuissante.

https://www.youtube.com/watch?v=-CXJiwWMp6I

 

Autres résultats de la nuit :

Washington Wizards 101 – 95 Sacremento Kings (AP)

Toronto Raptors 122 – 95 Philadelphia Sixers

Miami Heat 104 – 112 Boston Celtics 

Memphis Grizzlies 85 – 104 Charlotte Hornets

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-gato-du-clip-me-turned-gangsta

« Me Turn Gangsta » le nouveau clip de Gato & Ronegga

image-made-in-1dependanz-cover

« Made In 1Dependanz », le nouveau projet officiel de l’écurie 1Dependanz