in

Ibn Ali Miller, l’homme qui interrompt une bagarre et devient un symbole

ibn ali miller image actu insolite

INSOLITE

Deux jeunes se battent dans la rue à Atlantic City, aux Etats-Unis, d’autres ados filment la scène en rigolant. Puis, un homme apparait au loin et interrompt la bagarre. La scène fait sourire en premier lieu, mais le message délivré par l’homme est poignant. Il utilise les jeunes qui prennent la scène en vidéo pour montrer le ridicule de la situation : « Regarde, ils continuent à rire ». Avant de pointer du doigt des problèmes inhérents à la société américaine, surtout dans les quartiers pauvres : « Qui te dis que tu as tort ? », « Ce n’est pas un jeu, tout ça est réel ».  Pour partir sereinement, il oblige les deux bagarreurs à se serrer la main, qui s’exécutent, se rendant certainement compte de la futilité de leur embrouille.

Depuis, la vidéo a été très grandement relayée, et l’homme en question, nommé Ibn Ali Miller, a même eu droit à un hommage de la part de sa ville, Atlantic City. Très ému, il confiera aux micros des journalistes que « Ces situations devraient être incroyables mais sont malheureusement la norme », avant de remercier sa mère pour l’avoir bien éduqué.

https://twitter.com/AyoDayne/status/844967376886153217

Même des stars, comme le joueur NBA Lebron James, ont salué son acte, qui aura à coup sûr un impact plus grand qui ce qu’il aurait pu imaginer. Grand respect pour cet homme !

Written by Sim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rohff image paysage actu mars 2017

Rohff balance un son en exclu sur son Instagram

Image Dabs EDF

Dabs déclenche « l’extinction des feux »