AccueilHip Hop Culture Un documentaire arrive sur le mystère de la...

[NETFLIX] Un documentaire arrive sur le mystère de la tentative d’assassinat de Bob Marley !

-

Bob Marley a eu une vie aussi courte que dense, et chacun s’accorde à dire qu’il a eu une influence majeure sur son île de la Jamaïque.

Considéré au sein de sa communauté comme l’un des principaux prophètes de la foi rastafarienne il a tenté tout au long de sa vie d’utiliser son immense talent et son succès en l’honneur de la paix, de l’amour et de Sa Majesté Hailé Sélassié Ier du nom.

1976 : L’année où Marley a reçu du plomb

Le documentaire de Netflix se propose donc de revenir sur un évènement particulièrement sombre de sa vie, nous sommes alors en 76 et le pays est en proie à la violence des rues, émeutes et homicides sont monnaie courante et les politiciens jettent de l’huile sur le feu, deux camps s’y opposent et accentuent la division jamaicaine.

Bob Marley, soucieux de voir son pays se régénérer de cette folie sanguinaire, accepte l’invitation lancée par les dirigeants au nom d’un grand concert pour la paix où il réunira les mains de Manley et Seaga, les deux belligérants à cravate.

Lors de la célèbre photo où il lie les mains des politiciens en signe d’armistice, il venait d’essuyer une blessure par balle et en portait encore les séquelles. Mais alors qui avait intérêt à ce que cette photo ne se prenne jamais ? C’est ce sur quoi Netflix nous propose de revenir avec ce documentaire à sortir le 12 Octobre prochain … A surveiller !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`