AccueilHip Hop CulturePlayoffs : Toronto battu sur son parquet par Indiana...

Playoffs : Toronto battu sur son parquet par Indiana pour le match 1 !

-

RESULTAT NBA

C’était le match d’ouverture de ces Playoffs version 2016, Toronto accueillait dans son Air Canada Center l’équipe des Pacers du frenchy Ian Mahinmi. Et ce premier match n’a pas manqué de donner le ton avec une surprise et la victoire des Pacers sur le parquet du second de la Conférence Est.

Pourtant le premier quart-temps se passe bien pour Toronto qui mène 24-19 à la fin de celui-ci grâce notamment à un Valanciunas énorme dans le secteur intérieur auteur en première période de 8 points et 15 rebonds mais devant, malheureusement pour les canadiens, céder sa place tôt dans le deuxième quart-temps à cause d’un nombre de fautes personnelles déjà très élevé. Indiana relativement malmené jusqu’à la mi-temps s’accroche et ne laisse pas les canadiens prendre le large grâce à de bons Miles Turner et Monta Ellis. Mais à la pause c’est Toronto qui mène de deux petits points (45-43) sous l’impulsion d’un Cory Joseph très bon et d’un Patrick Paterson extrêmement solide.

Le troisième quart-temps débute bien pour les Pacers qui retrouvent un élan collectif et rejoignent les Raptors malgré le retour du démolisseur Valanciunas sur le parquet. Paul Georges se révèle enfin et commence à porter son équipe en tête à +2 à la fin du quart-temps malgré le réveil de DeRozan pour Toronto dans les dernières minutes.

Dans l’ultime quart-temps, la légère domination des Pacers entrevue depuis la mi-temps s’accentue mais le nombre incalculable de 3-1 en contre-attaque gachés par lndiana permet aux canadiens de ne pas être distancés à la marque. Pire, Bismack Biyombo prend la relève de Valanciunas et martèle le secteur intérieur des Pacers. C’est le moment que choisi Paul Georges pour passer en mode « onfire » et porter son équipe à +4. Kyle Lowri, transparent dans ce match pour les Raptors, tente d’y répondre mais l’inévitable Paul Georges assène deux passes décisives et un panier à 2 points en moins d’une minute pour donner 8 points d’avance à Indiana à 3 minutes de la fin du match. Il finira la rencontre à 33 points alors qu’il n’en avait inscrit que 6 à la mi-temps. La fin du match est un récital d’Indiana qui terrasse finalement les Raptors sur leur parquet sur le score de 100 à 90.

Ce n’est pas ce match qui fera perdre l’étiquette d’équipe maudite des Playoffs à Toronto maladroit et peu inspiré offensivement. Paul Georges, de son côté, à été monstrueux en deuxième mi-temps pour les Pacers.

https://www.youtube.com/watch?v=VrJ3vyLTt6Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR