in

Westbrook dans la légende, les Nuggets reviennent sur les Blazers

image westbrook 41e triple double 2017

ACTU NBA

Oklahoma City Thunder 110 – 79 Milwaukee Bucks

Ca y est ! Russell Westbrook (12points, 13 rebonds, 13 passes) a atteint la barre symbolique des 41 triple doubles et égalise le nombre total sur une saison détenu par le légendaire Oscar Robertson (datant de 1962). Il lui reste 5 matchs pour le dépasser, presque trop facile vu le rythme actuel de Russ West.

Le match a vite tourné à l’avantage du Thunder. L’écart se créé au deuxième quart-temps grâce à Alex Abrines qui prend feu à 3 points (4/6 de loin), puis à une domination collective évidente. A la pause, Oklahoma inflige une correction aux Bucks (60-39).
Westbrook valide son triple double dès le début de la seconde mi-temps sur une passe pour Gibson. Toute la salle est au courant de ce moment historique et une ovation spontanée tombe des gradins de la Chesapeake Arena. Le reste du match est anecdotique et Milwaukee semble avoir baissé les bras. Le Thunder s’impose largement en se permettant de reposer ses joueurs majeurs.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hb39y_game-recap-thunder-110-bucks-79_sport

Utah Jazz 106 – 87 Portland Trail Blazers

Après leur défaite à Minnesota, Portland se devait de réagir pour assurer sa place en playoffs. Problème, la bande à Lillard est tombée sur une équipe très solide, le Utah Jazz.

Dès le début du match, Utah met en place sa défense et étouffe les Blazers. Pas spectaculaire, la domination du Jazz est réelle tout au long de la partie, et l’écart est creusé au fil des minutes. Gordon Hayward (30pts) et Rudy Gobert (20pts, 6/6, 11 rbs, 3 contres) sont les fers de lance de cette victoire. Portland aura des occasions pour recoller au score mais leur maladresse chronique leur est fatale. Damian Lillard n’a pas été à la hauteur du rendez-vous (16pts, 5/20) et voit son équipe être rattrapée par les Denver Nuggets.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hba9j_game-recap-jazz-106-trail-blazers-87_sport

 

New Orleans Pelicans 131 – 134 Denver Nuggets

Denver a pris du retard dans la course à la 8ème place, et se doit de faire un sans faute pour continuer à espérer. C’est chose faite au terme d’un match à haute tension, qui s’est décidé dans les derniers instants.

Les défenses étaient au placard pour ce match avec une adresse de folie des deux côtés. New Orleans shoote à 75% avec un Anthony Davis intenable (25pts à la pause) mais Denver n’est pas en reste avec 51% de réussite. Les nuggets négocient mieux la seconde période et entame les deux dernières minutes du match avec 7 points d’avance. On se dit que c’est plié, mais Demarcus Cousins (30pts, 14 rbs, 9 passes) en décide autrement et balance deux 3 points pour revenir au score. (131-131). Denver obtient des lancers et repasse devant d’un point. Les Pels ont l’occasion de revenir mais par deux fois Jrue Holiday perd la balle et anéantit les chances de son équipe.

Denver décroche donc une victoire très importante et met la pression à Portland, devant eux pour seulement 0.5 victoire.

http:/www.dailymotion.com/video/x5hbaa0_game-recap-nuggets-134-pelicans-131_sport

 

Autres Résultats de la nuit :

8 autres matchs au programme cette nuit. Les Cavs se sont ressaisis contre Orlando et récupèrent la première place à l’Est. Indiana prend la 8ème place à Miami en gagnant face à Toronto, grâce à un Paul Georges étincelant (35pts) ; tandis que Chicago lâche un match largement à sa portée à New York. Pour Golden State, tout roule avec une 12ème victoire consécutive à Minnesota, emmené par Klay Thompson (41pts).


Cleveland Cavaliers 122
– 102 Orlando Magic

Indiana Pacers 108 – 90 Toronto Raptors

Philadelphia 76ers 118 – 141 Brooklyn Nets

Washington Wizards 118 – 111 Charlotte Hornets

New York Knicks 100 – 91 Chicago Bulls

San Antonio Spurs 95 – 89 Memphis Grizzlies

Golden State Warriors 121 – 107 Minnesota Timberwolves

Sacramento Kings 98 – 87 Dallas Mavericks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image jump around house of pain classique HHC

Retour vers le classique : « Jump Around » de House of Pain

image tupac suge knight dénonce meurtrier

Suge Knight révèle enfin qui a tué Tupac