AccueilHip Hop CultureJAY-Z HONORÉ PAR DIDDY, BEYONCÉ, LEBRON JAMES ET A...

JAY-Z HONORÉ PAR DIDDY, BEYONCÉ, LEBRON JAMES ET A LA SUITE DE SON INTRONISATION AU ROCK & ROLL HALL OF FAME

-

JAY-Z a eu l’honneur d’être intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en octobre aux côtés de LL COOL J. Au cours de la cérémonie qui en était à sa 36e édition annuelle, JAY-Z a fait référence à certains grands noms du hip-hop pendant son discours: « Merci au Rock & Roll Hall of Fame pour cet incroyable honneur. Et vous savez, en grandissant, nous ne pensions pas que nous pourrions être intronisés au Rock & Roll Hall of Fame. On nous disait que le hip-hop était une mode. Tout comme le punk rock, il nous a donné cette anti-culture, ce sous-genre, et il y avait des héros dedans. » JAY-Z a poursuivi : « Lorsque je réfléchissais à ce que j’allais dire ce soir, ces héros n’ont cessé de me venir à l’esprit… Rakim et Big Daddy Kane et KRS-One et Chuck D, et, bien sûr, un collègue intronisé, LL Cool J. Je regarde ces gars, et ils ont de grosses chaînes en or et du cuir et parfois même les médaillons rouge, noir, vert et tout ce qu’ils portaient, tout le monde le portait le lendemain. Je me suis dit : « C’est ce que je veux faire. Je veux être comme ces gars-là. Et c’est ainsi que je me suis mis en route. »

Questlove célèbre Jay-Z dans un clip vidéo

Pour commémorer l’exploit du Hov, Questlove de The Roots a réuni quelques-uns des plus grands musiciens, acteurs et comédiens du monde pour lire des paroles de son immense catalogue, Skillz étant chargé de choisir et d’arranger toutes les rimes. Parmi les grands noms présents dans la vidéo, figurent Beyoncé, Common, DJ Khaled, Diddy, Regina King, Lenny Kravitz, DJ Premier, John Legend, Kevin Hart, Halle Berry, Aziz Ansari, Jamie Foxx, Chris Martin, Usher, Rick Ross, Rihanna, Pharrell, Samuel L. Jackson, Ed Sheeran, DJ Clark Kent, Chris Rock, LeBron James, Jermaine Dupri, RZA, Alicia Keys, SZA, Tracee Ellis Ross et Idris Elba. La mère de Jay-Z, Gloria Carter, fait également une apparition, et sa fille Blue Ivy termine la vidéo en récitant les paroles de Ride or Die de 1998.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR