AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Common ouvre un studio de production musicale au Stateville...

Common ouvre un studio de production musicale au Stateville Correctional Center

-

Common a fait parler son cœur à travers son organisation caritative “Imagine Justice”. Il a financé un programme musical pour les détenus.

Être privé de liberté ne rime pas forcément avec une privation de l’esprit créatif.  Common l’a si bien compris en tendant la main aux pensionnaires du centre de détention situé dans l’Illinois. Sa structure “Imagine Justice” a accompagné ce qui s’apparente à un programme de réinsertion socioprofessionnelle pour des détenus.

Par ce financement, Common a fait installer un studio d’enregistrement qui n’a rien à envier à ceux de classe mondiale. Dans ce studio, on retrouve des instruments de musique, des tables de mixage, des panneaux de son et d’autres équipements professionnels. Le programme a été lancé mardi par le donateur au Stateville Correctional Center. Au cours de ce lancement le lauréat d’un Grammy Award, convaincu que l’on peut changer de vie, s’est voulu porteur d’un message d’espoir. “Revenir à la maison pour faire partie de cette opportunité pour les habitants de Stateville est mon honneur. Je sais personnellement comment la musique peut guérir et permettre à l’esprit humain d’être libre quel que soit l’environnement. Je voulais offrir une expérience de studio de classe mondiale pour soutenir ces résidents alors qu’ils s’engagent à changer leur vie.”

Au cours de son intervention, Common a aussi annoncé qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Il intensifiera ses efforts pour réduire la violence et les cas de suicide dans Chicago. Il l’explique à travers ce bout de phrase : “Et ce n’est que le début”.

Pour l’heure, neufs personnes bénéficieront de ce programme au niveau de la classe initiale. Ils seront outillés à la production musicale, l’écriture de chanson et l’ingénierie de son. Mais pour bénéficier du programme, il faut passer une entrevue et le mériter. Le programme a également une incidence judiciaire puisqu’il accorde une réduction de peine à tout détenu qui le termine avec succès.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous