AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul : Voici pourquoi le rappeur est un extra-terrestre

Jul : Voici pourquoi le rappeur est un extra-terrestre

-

Le vendredi 3 juin dernier Jul gratifiait son public de son 17ᵉ album. Sur cet opus intitulé Extraterrestre, le J s’est évertué à nous faire ressortir son côté OVNI du rap français. Mieux, le marseillais a dévoilé de nombreuses similitudes avec des êtres venus d’une autre planète. Jul vient-il vraiment d’une planète outre la terre ? Découvrez ce que nous révèlent les enquêtes menées à ce sujet.

Véritable pilier du rap game français et plus gros vendeur de disque de tous les temps, Jul s’est lancé dans une nouvelle ère de sa carrière à travers un album d’une autre dimension. Du titre de ses albums (L’Ovni), de ses visuels (Inspi d’ailleurs, Album gratuit Vol.6), de ses clips (Fait d’or, On m’appelle l’ovni), en passant par son merchandising, Jul s’est tué pour une énième fois à nous le dire : il vient d’une autre planète. Pour mieux comprendre ce côté énigmatique du J, nous avons relevé certains facteurs atypiques et propres au marseillais. 

Pas de sommeil pour Jul

Toujours fidèle à ses engagements, Jul a une nouvelle fois encore fait preuve d’une productivité extraordinaire qui n’est même pas comparable à aucun autre rappeur.  Plus de 767 albums en une décennie, des freestyles d’une quarantaine de minute en radio, au moins 100 morceaux certifiés, du temps pour des projets collectifs réunissant tout Marseille (13 Organisé) puis toute la France (Classico Organisé), un album de 20 titres avec 20 clips.

Si l’on s’amuse à faire les calculs, on s’en rend compte que cet exploit est presque irréalisable même si le J travaillait 20h sur 24h, 365 par an sur sans observer une pause, et encore sans compter les week-ends. Au vu de cette analyse, on peut clairement deviner que Jul ne dort pas du tout. C’est ce qu’il a d’ailleurs révélé sur le titre « Bientôt j’me taille : nan, j’dors pas la nuit ».

 Il est impossible pour un humain ordinaire de ne pas fermer du tout l’œil pendant de nombreux jours étant donné que le sommeil est indispensable pour toute espèce soumise au rythme circadien. Nous sommes donc tentés de dire que Jul appartient à une autre forme de vie présente ailleurs que sur la planète Terre. C’est ce qui fait d’ailleurs de lui l’un des rappeurs les plus productifs du rap game.

Ni la célébrité ni l’argent n’ont aucun impact sur Jul

À l’inverse de tous les êtres humains qui finissent souvent pas tomber dans le piège de la corruption à cause de leur succès, Jul a fait exception à la règle. La flatterie, la vénalité, l’amour du pouvoir ou l’égo, ne font visiblement pas partie du dictionnaire du J. Malgré son succès époustouflant, le rappeur marseillais est resté fidèle à ses principes au point où l’on peut dire qu’il n’existe absolument aucune différence entre le rappeur interviewé il y a quelques jours par BFM TV et le rappeur qui roulait en réserve dans sa clio dix ans plus tôt.

Mieux, Jul s’affiche souvent en claquettes à 20 balles, avec sa trottinette électrique, et il ne se préoccupe même pas de son argent  (“j’ai même pas envie de compter le bénéf”). Après s’être mis sous les feux des projecteurs Jul devra faire beaucoup attention. Le rappeur a vraiment le cœur le plus pur de tout le showbiz, soit il vient d’une civilisation différente de la nôtre, dans laquelle argent et célébrité n’existent pas.

Ce n’est pas la première fois que le rappeur prend son temps pour nous fait voir les similitudes qu’il a avec des êtres venus d’une autre planète. « Laissez-moi, j’suis d’ailleurs », « j’ai toujours les yeux vers la lune car j’ai rêvé que je touchais les étoiles », « on m’appelle l’Ovni », « appelle-moi E.T »,j’suis dans un autre monde, loin de vous” Voilà qui prouve que le J est enfermé dans son rôle de chanteur à succès, et semble condamné à produire indéfiniment des tubes sans que personne ne prenne en compte ce qu’il cherche vraiment à nous dire.

Il est beaucoup trop humain pour être un vrai humain

Les spécialistes concepteurs de la planète terre ont peut être mal fait de construire une enveloppe biologique humaine à Jul. Eh bien, le marseillais est beaucoup trop humble pour une superstar (“j’ai acheté une rolex mais je mets la casio”), beaucoup trop généreux pour un multimillionnaire (albums gratuits, NFT offerts, 20 clips d’un coup), beaucoup trop respectueux pour un être humain (“j’regarde jamais ton épouse”), il a été conçu selon un modèle en décalage complet avec l’espèce humaine.

Des exploits qui sortent de l’entendement (des disques d’or )

On aurait cru que les disques d’or représentent en quelque sorte du carburant pour rejoindre sa planète d’origine hors du commun. Nul ne peut affirmer avec certitude ce que fait Jul de ses centaines de disques d’or et de platine raflés depuis 2014. Il y a de quoi se demander si tous ses objets trouvent de la place dans sa maison.   

A la lumière de tout ce qui précède, l’on peut ouvertement affirmer que Jul est pour le moment en train d’errer sur la planète terre avec des êtres humains étranges. Pour le moment, il semblerait que le rappeur continue de chercher énormément du carburant avant de rejoindre sa planète d’origine que nul ne maitrise. En considérant tous les paramètres nécessaires, il est possible d’affirmer que le réservoir du rappeur a été rempli à 65/70%. Déjà au sommet de son art, Jul pourra donc disparaitre de l’échiquier dans mes prochains jours. Et si cela arrivait, ne soyez pas du tout étonné.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous