Kanye West s’est mis à dos plusieurs rappeurs dont Boosie Badazz et Kid Cudi

Les artistes en question ne sont pas d’avis avec une déclaration de Ye qui les dévalorise.

Kanye West a encore créé au sein du rapgame américain. Le rappeur a fait une déclaration tendancieuse. Celle d’avoir influencé tous les styles de rap des 20 dernières années aux USA. Ces propos n’ont pas été appréciés par certains artistes qui sont très vite montés au créneau.

Kanye West veut-il éviter le clash ?

Kanye West et Ty Dolla $ign ont accordé une interview à Big Boy’s Neighborhood. Cet entretien a été publié il y a quelques jours et un extrait est à la base de la polémique. Il s’agit de la déclaration de Ye qui estime avoir influencé tous les genres musicaux liés au rap des 20 dernières années. « J’ai créé le genre de The Weeknd, Travis Scott, Drake, avec tout l’amour que je leur porte, Future et [Young] Thug ont aussi créé l’album 808s [& Heartbreak] avec l’autotune. »

Cette déclaration a fait le tour du web au point de faire réagir certains. En premier, c’est Boosie qui a contesté les propos audacieux de Ye. « PAS TOUS LES GENRES, PAS TOUS LES STYLES », a-t-il légendé un post Instagram de la capture d’écran de l’extrait. « CE N’EST PAS DE LA MUSIQUE DE BOOSIE ! TU NE PEUX PAS T’IDENTIFIER À CE QUE JE RACONTE OU TA MUSIC‼»

Boosie poursuit en montrant que sa communauté n’écoute pas de Kanye West. « PERSONNE N’ÉCOUTE KANYE DANS LES PROJETS OU DANS LES TRANCHÉES ‼ JE VAIS LE DIRE : MON PEUPLE NE S’IDENTIFIE PAS À TOI. »

Kid Cudi a aussi abondé dans le même sens que Boosie. Sans faire preuve d’hostilité, le rappeur a juste rappelé qu’il a plutôt influencé le quatrième album studio de Kanye West. Il a juste partagé la capture d’écran de sa propre page Wikipedia. « Le son de Kid Cudi a inspiré et conduit Kanye West à créer son cathartique “808s & Heartbreak” (2008). West a déclaré plus tard que lui et Cudi étaient “les initiateurs du style, un peu comme Alexander McQueen l’est pour la mode… Tout le reste n’est que Zara et H&M’. »

Le dimanche 17 mars, Kaney a répondu à Boosie en lui faisant de l’ombre. Dans un post qu’il a effacé, Ye s’est attaqué au natif de bâton rouge. « Je viens de voir que Wipe Me Down a été fait en 2007. Je ne suis pas responsable de ce qu’on appelle ce genre ».

A LIRE AUSSI : Cette demande de Kanye West a été rejetée

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi