AccueilKanye WestKanye West : Tidal annonce pour très bientôt la...

Kanye West : Tidal annonce pour très bientôt la version ‘’Deluxe’’ de ‘’Donda’’

-

Tidal a annoncé ce week-end que la version ‘’Deluxe’’ de ‘’Donda’’ serait bientôt dans les bacs. Ce n’est pas la première fois que cette info est diffusée à l’attention des fans du rappeur originaire de Chicago. La semaine dernière, c’était une autre plateforme qui se livrait au même exercice. On peut alors insinuer que les choses se précisent pour Ye.

Quelques mois seulement après ‘’Donda’’

 L’univers du rap avait été secoué à la fin du mois d’aout passé par la sortie de ‘’Donda’’, le dixième album de Kanye West. Un album à succès dans la mesure où très vite après sa sortie, il va battre de nombreux records avant de s’éclipser devant ‘CLB’’ de Drake.

Mais alors que les fans continuent de digérer cette œuvre majestueuse de 27 titres, Kanye annonça dès le mois de septembre qu’il prévoyait sortir une autre version de ‘’Donda’’. Celle-ci ne doit alors pas être confondue avec la deuxième version de ‘’Donda’’ sorti le 28 septembre dernier.

Dans ce dernier cas, il s’agissait d’un album remanié dans lequel Kanye avait supprimé Chris Brown et Kaycyy, alors qu’ils apparaissaient sur le premier enregistrement. L’interprète de ‘’Moon’’ avait aussi complété aux 26 morceaux initiaux, un dernier, ‘’Jesus Lord pt 2’’.

Avec ‘’donda Deluxe’’, Kanye West apportera de nouveaux morceaux, mais aussi de nouvelles collaborations pour le plus grand bonheur de ses fans.

Des panneaux publicitaires à travers les États-Unis

S’il y a bien une chose qui distingue Kanye Omari West des autres rappeurs de sa génération, c’est bien son talent en matière de marketing. On l’aura vu autour de ‘’Donda’’, il en sera de même pour ‘’Donda Deluxe’’. Certes les moyens engagés seront moindres, mais tout se dessine pour donner un aspect grandiose à cette nouvelle sortie.

À ce titre, on remarque déjà dans les grandes agglomérations la présence des panneaux géants indiquant “Kanye West Presents DONDA Deluxe”. Mais le rappeur de 44 ans a fait encore plus preuve d’ingéniosité.

Dans une vidéo postée sur la toile, on pouvait ainsi voir un grand nombre de sosies se balader dans une rue. Tous ces effets d’annonce combinés aux différents teasings et autres messages produits par Apple music, Billboard et Tidal sur leur page web, sous-entend que ‘’DONDA Deluxe” est fin prêt.

De nouveaux morceaux attendus

Sur ‘’DONDA Deluxe”, il y aura sans doute de nouveaux morceaux, mais les fans pourront également apprécier certains anciens morceaux du Yeezy. En septembre dernier Nikolai Skorobat, un ingénieur de Ye tweetait déjà :

“En fait, cet album [DONDA] n’est pas encore terminé (…) C’est-à-dire qu’il est sorti, mais il est fort possible qu’après un certain temps, nous entendions un son différent (…) Maintenant ‘Donda’ est sorti, et je travaille sur des anciens morceaux, parce que West voulait parcourir toutes les archives et faire une liste de lecture des morceaux oubliés. Il y en a beaucoup. Par conséquent, dans un avenir proche, je vais travailler dans cette direction.’’

Pour spoiler, il est certain qu’on retrouvera sur cette version ‘’Deluxe’’ le morceau “Life Of The Party”. Celui-ci avait alors fuité le mois passé grâce à Drake. Mais lors de sa récente participation au Drink Champs, Kanye avait également dévoilé quelques morceaux de sa nouvelle œuvre.

Alors que tout le monde attend impatiemment la sortie de cette version ‘’Deluxe’’ de ‘’Donda’’, aucune date n’a été encore annoncée. Ye voudrait-il éviter la longue attente consécutive à son dixième album ? Les fans sont coutumiers des faits.

On peut néanmoins patienter jusqu’à la fin de la semaine prochaine compte tenu de tout le dispositif de communication et de marketing activé autour de la sortie.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous