AccueilHip Hop CultureKhaby Lame détrône le TikTokeur le plus suivi au...

Khaby Lame détrône le TikTokeur le plus suivi au monde Charli D’Amelio

-

Le jeune Khaby Lame qui est venu sur TikTok pour se distraire vient de réaliser l’exploit avec plus d’abonnés et dépasse la plus suivie de la plateforme Charli D’Amelio.

Khaby Lame passe d’inconnu à celui du plus populaire sur TikTok et au monde

La célèbre TikTokeuse Charli d’Amelio vient de perdre la première place mondiale sur la plateforme. En effet, elle a été dépassée par le Sénégalais de 22 ans Khaby Lame qui s’est révélé grâce aux vidéos sans dialogue.

Il a rejoint la plateforme en 2020 après avoir perdu son emploi d’opérateur de machine dans une usine de Turin en Italie. Au chômage, il s’inscrit sur TikTok pour éviter l’ennui et commence à faire des vidéos. Il satirise les vidéos « life hack » sans mot, rendant son message universel.

Khaby Lame, le tiktokeur le plus suivi au monde

Au sujet de ses vidéos à succès à l’échelle mondial, il explique dans une interview à CNN : « J’ai eu l’idée parce que je voyais ces vidéos circuler, et j’aimais l’idée d’y apporter une certaine simplicité. J’ai pensé à un moyen d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible. Et la meilleure façon était de ne pas parler ».

À la date de 23 juin, il a 142,5 millions d’abonnés contre les 142,2 millions d’Amelio. Il devient ainsi le premier TikTokeur au monde dépassant l’Américaine. Ce succès lui permet d’être avec des célébrités comme Ed Sheeran et de décrocher des contrats de parrainage à l’instar de celui avec Hugo Boss

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous