Le début du procès fédéral de R Kelly à Chicago a connu le témoignage de sa victime principale évoqué aux audiences de 2008 qui est sa filleule. Elle affirme qu’ils ont eu de relations sexuelles dès son âge de 15 ans.
R Kelly est à nouveau confronté aux démons du passé
Le retour de Robert Kelly au procès fédéral à Chicago est lié à son affaire de 2008 où il est accusé de subornation de témoin. À la suite des déclarations liminaires, une victime présumée est venue témoigner.
Il s’agit en effet de « Jane », qui est une ancienne filleule du chanteur. Âgée aujourd’hui de 37 ans, elle déclare que l’inculpé a eu des relations sexuelles avec elle de nombreuses fois depuis ses 15 ans jusqu’à 18 ans. Elle explique qu’elle était intimidée par lui.
Elle poursuit qu’avec le temps, les ébats devenaient quelque chose de normal pour elle. Jane raconte que les rapports sexuels se déroulaient au domicile de Kelly, dans ses chambres d’hôtel et dans son bus de tournée.
Plus loin, elle confia au jury qu’elle aidait l’artiste à recruter d’autres adolescentes pour le sexe et ajouta que Robert enregistrait aussi leurs rencontres.
D’après les propos des procureurs, elle serait la proie de la sextape pour mineure du procès de 2008. Toutefois, les faits avaient été niés par la victime et ses parents. En raison de cela, R Kelly a donc été accusé de corrompre les témoins.