AccueilHip Hop CultureLa ville africaine futuriste d'Akon comparée à un système...

La ville africaine futuriste d’Akon comparée à un système de Ponzi par son ancien partenaire commercial

-

De nombreuses personnes ont traité Akon de fou lorsqu’il a émis l’idée de construire sa propre ville en Afrique. Au fil du temps, le chanteur a été applaudi pour s’être attaqué à un projet aussi énorme. Toutefois, Akon doit faire face à de sérieuses allégations de la part de son ancien partenaire commercial qui l’accuse de gérer une chaîne de Ponzi.

La ville d’Akon doit être érigée au Sénégal, mais le chanteur est poursuivi en justice par son ancien associé

Akon serait en train d’ériger une ville gigantesque au Sénégal et qui devrait abriter plus de 300 000 habitants et fonctionner avec une crypto-monnaie « Akoin ». Selon d’anciens rapports, cette ville devrait être inaugurée en 2036. Toutefois, Devyne Stephen, un cadre musical qui a travaillé avec Jay-Z et Usher, poursuit Akon pour près de 4 millions de dollars.

Le procès a été intenté l’année dernière et Stephens a demandé à un juge de geler certains des actifs d’Akon. En effet, selon Page Six, le rappeur aurait des difficultés à récupérer son argent après avoir apparemment conclu un accord juridique. Dans des documents déposés auprès des tribunaux cette semaine, Stephens a accusé Akon de gérer une affaire louche.

Selon l’agent spécial fédéral à la retraite Scot Thomasson, qui a été engagé par l’avocat de Stephens, Akon City et Akoin possèdent « de nombreuses caractéristiques de marque (connues sous le nom de drapeaux rouges) d’entreprises commerciales frauduleuses telles que les systèmes de Ponzi et les systèmes pyramidaux ». De plus, l’avocat a ajouté que la ville n’est rien d’autre que des « promesses non tenues ».

« Akon n’a fourni presque aucune transparence sur les personnes qui investissent dans Akon City ou sur la façon dont elle sera prétendument construite. Par conséquent, Akon City est probablement une escroquerie », a écrit Movit, citant l’affidavit de Thomasson.

Selon le rapport, la façon dont la crypto-monnaie serait utilisée n’est pas clairement définie. Page Six ajoute que « la promotion se fait par le biais de tombolas et de jetons ». Les documents judiciaires ont déclaré que cela est caractéristique d’un système de marketing multiniveaux. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous